A VOIR

#409 Municipales : René Vandierendonck (Roubaix Ensemble)

Troisième invité de l’opération « Je pense donc je vote » consacré aux élections municipales, René Vandierendonck est venu présenter des éléments du projet de la liste « Roubaix Ensemble » et en débattre avec les roubaisiens. Voir aussi le blog de campagne.

Maire depuis 1994, réélu en 2008 avec une liste renouvelée (Parti Communiste, Radicaux de Gauche, Modem, Société Civile), le candidat répond aux questions posées par les habitants présents et lors des micro-trottoirs filmés, questions relatives à son bilan et à ses ambitions : les finances, les débats participatifs, la concertation, le chômage des jeunes, la santé des personnes âgées (Alzheimer), le logement, l’hygiène, la vie cultuelle, les discriminations, la sécurité (la police de proximité), l’image de Roubaix dans la métropole lilloise, l’offre culturelle, le musée la Piscine, le manque d’animation le soir, les loisirs pour les jeunes, la démocratie locale, la propreté, les impôts locaux, la mendicité en centre-ville…

Comme avec chaque candidat, l’émission a été diffusée en direct sur la Télé2Roubaix. Animé par Sylvie, la présidente du Comité de Quartier, la technique (et le montage) est fait par Sophie. Les micro-trottoirs ont été réalisés par les jeunes de Unis-Cité.

Durée de la vidéo : 1h39

1 Comment on #409 Municipales : René Vandierendonck (Roubaix Ensemble)

  1. vous avez oublier ma mére danc la liste des nom benbahouli bachra

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s