A VOIR

#437 Compression de citoyens Roubaisiens (extrait)

Ne pouvant utiliser notre matériel qui est « rangé », voici un extrait de la vidéo qui sera consacrée à la sorte d’expulsion permanente, nouveau concept roubaisien pour déstabiliser les associations d’expression citoyenne que sont les comités de quartier qu’on veut faire passer pour obsolètes.

Voir aussi « Quand la Culture vomit sur les habitants des quartiers« .

3 Comments on #437 Compression de citoyens Roubaisiens (extrait)

  1. A Djamel,

    Effectivement nous soutenons,cela n’est pas nouveau, les initiatives du Comité de Quartiers de l’Hommelet au même titre que celles des autres Comités de Quartiers. Le travail participatif – d’ailleurs largement reconnu et distingué – est intéressant et montre combien il est utile de mettre en œuvre une citoyenneté active des habitants qui le souhaitent, sans pour autant le réduire à cette unique voix.
    Mais vous me questionnez sur leur situation particulière dont je ne veux donner tous les détails ici. Sachez néanmoins que nous sommes attentifs depuis de nombreux mois à leur situation. Plusieurs élus les ont rencontré et moi-même j’ai suivi le dossier, les services également ont répondus aux sollicitations. Je respecte parfaitement la parole que je leur avais donnée il y a quelques semaines: les travaux d’aménagement du garage attenant démarrent le 26 février prochain et permettront de donner une surface supplémentaire au Comité de Quartiers. Ils permettront je l’espère, à chacun de trouver sa place. Par ailleurs suite au retard de la part du CQ de transmission de documents administratifs absolument nécessaires et demandés à toutes les associations, les subventions du CQ n’avaient pas été versées. L’association s’étant mise en règle les subventions 2006, 2007 et l’avance 2008 ont pu être versées en temps utiles. Faire écho aujourd’hui, de leur travail – parfaitement équilibré et démocratique puisqu’ils prennent le soin de donner la parole à chacun- engagé dès les élections législatives m’apparait donc normal au même titre par exemple que des initiatives de débats ouvertes par la Maison des Associations.

    René Vandierendonck

  2. http://www.20minutes.fr/article/280392/Lille-Non-lieu-requis-pour-la-ville-de-Roubaix.php

    Heureusement que vous avez pas fouttu le feu là dedans, il y aurait eu un nouveau « nettoyage » des ordinateurs municipaux !!!!

    C’est une honte de faire subir ça à des gens qui s’impliquent comme vous !

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. expo “Les Sans Voix ont la Parole” « LeBlog2Roubaix.Com
  2. #85 Quand la Culture méprise les habitants des quartiers « Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s