Interpellations citoyennes lors de la soirée électorale, à Wéo !
Invités sur le plateau de Wéo spécial 2eme tour des élections régionales dans le Nord Pas de Calais, nous avons interpellé à deux reprises au cours de la soirée, les politiques présents.. suite aux dernières journées vécues à tenter de persuader les gens d’aller voter quand même. Entre 50 à 70% d’abstention, plus de 20% de vote FN dans certains quartiers, il y avait de quoi être stupéfait des résultats.
Une première intervention de notre collectif Je Pense donc Je Vote sur la formation et l’emploi dans la Région avec au passage une « petite claque sur les fesses » à nos élus, histoire de réveiller tout le monde (ce qui n’a pas mal fonctionné !). En commentaire de la crise citoyenne, nous proposons un travail de conscientisation et de construction d’une parole citoyenne, via des projets participatifs et collectifs, afin de promouvoir une émancipation du citoyen, à des fins de justice sociale et d’équité politique, au sein d’une démocratie délibérative dans laquelle il est désormais urgent que le citoyen y prenne retrouve une place ! (enfin, c’est qu’on aura tenté de dire de manière très concise !).
N’empêche que l’idée de soirée participative pendant les résultats est excellente même si le temps passe très vite ! En plus, on a pu voir Fanny Lefebvre de près ! Voici d’ailleurs l’album photo de la soirée.
Revoyez la soirée en entier : sur Wéo
Des claques sur les fesses par millions. 360 au moins…1 par euros donnés aux banques