A VOIR

VDN « Place de la Nation : une pétition d’habitants pour limiter les nuisances et les incivilités ». NE « Comment faire rimer Nation et concertation ».

« (…) les gens n’en peuvent plus, une dernière fois je vous le demande s’il vous plaît, faites quelque chose ! » (un habitant de l’Hommelet dans la Voix du Nord – 01.08.2011).

Dans la suite du billet à propos de la place de la Nation, voici la revue de presse. La Voix du Nord, par la plume de Wilfried Hecquet, revient sur la pétition lancée à la demande des habitants de l’Hommelet suite au projet de la mairie de rénover la place de la Nation. « Que la place de la Nation soit encerclée de plots avec un accès restreint au marché ou aux événements » est à lire sur le site de la Voix. En exergue, des extraits de lettres d’habitants directement envoyées à la rédaction : « Les habitants ne cherchent qu’a se sauver de ce « ghetto à voyous », financé par nos institutions et dorloté par nos aides diverses. Ras le bol ! Oui, ras le bol ! (…) La situation est critique dans ce quartier de la rue Lacroix, les gens n’en peuvent plus, une dernière fois je vous le demande s’il vous plaît, faites quelque chose !« . Rien que ça ! A lire en entier ici.

A Nord Eclair, c’est Joel Cottrant qui rappelle que « Par le passé, la place du Travail et la nôtre se disputaient l’envol du ballon du 1er mai. » Les riverains estiment cependant que le 30 juin, ils se sont trouvés devant le fait accompli. Il s’agissait d’une réunion d’information et non de concertation. Les dés étaient jetés. Tout était plié.« . A lire sur le site de Nord Eclair.

Voir aussi :
Place de la Nation, les habitants pétitionnent pour plus de sécurité.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Grand Lille TV : « une pétition pour la Place de la Nation  | «LeBlog2Roubaix
  2. VdN : le réaménagement de la place de la Nation sera terminée avant fin septembre | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com
  3. #725 Les habitants de la place de la Nation expriment leur mécontentement | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s