A VOIR

VDN : « La place … ou le boulevard de la Nation ? »

Temps de lecture :

1–2 minutes

Dans un court article paru le 23 octobre 2011 dans la Voix du Nord, les habitants de la place de la Nation ont exprimé leur mécontentement de voir ce qu'est devenu leur place après travaux et après "concertation".

Jadis, une placette typique du Nord avec terrain ocre répondant aux jolies façades, l'espace est comparable aujourd'hui à un vulgaire parking de supermarché !  Quoique, au moins un parking de supermarché, c'est sécurisé ! (première préoccupation que les riverains nous avaient exprimés).

Une vidéo est en cours de montage sur cette mobilisation d'habitants.

Voir aussi : les habitants de la place de la Nation pétitionnent pour plus de tranquilité

La place ou le boulevard de la Nation ?

Dans le quartier de l’Hommelet, si les travaux de la place de la Nation sont terminés depuis près d’un mois, les habitants sont toujours en colères. Ils demandent plus de sécurité et un dialogue avec la mairie. Car la vingtaine de potelets posés par la mairie ne leur conviennent pas. Et, vendredi soir, une quinzaine de riverains s’étaient donnés rendez-vous sur la place avec deux banderoles qui vont bien… Histoire d’alerter un peu. Et l’un d’entre eux de raconter : « Ce matin, j’ai vu un camion remorque, qui arrivait de la rue de Lunneville, faire demi-tour sur la place et repartir, comme si rien n’était. » D’autres nomment même cette place « boulevard », au vue des voitures qui la traverse. •


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

👉🏻 Signalez-nous si la vidéo de cet article est manquante par un commentaire ci-dessous : nous tacherons de la retrouver !

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. NE : « les riverains mécontents de la place de la Nation  à Roubaix | «Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com
  2. #725 Les habitants de la place de la Nation expriment leur mécontentement | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.