A VOIR

NE : « les riverains mécontents de la place de la Nation » à Roubaix

Alors que vendredi 21 octobre 2011, les habitants manifestaient pour exprimer leur déception de voir la place refaite qui ne correspond pas au projet présenté (voir l'article de Delphine Pommier dans Nord Eclair), ce vendredi, on a pu assister à une dispute assez mouvementée entre commerçants du marché ! On était sur place et... bonjour le spectacle ! Cela dit, la rixe n'aurait rien à voir avec l'aménagement de la place, ce serait une querelle "personnelle" entre marchands qui se poursuivrait. D'après un autre vendeur, désolé de "l'animation" ainsi créée, "il n'y a qu'à Roubaix qu'on voit ça !". Le conseiller délégué au commerce, Mickaêl Wood, a été mis au courant, notamment aussi sur la question de la propreté du vendredi soir.

Mais bon, est-ce si difficile que cela de comprendre que les riverains veulent de la tran-qui-li-té ??? Voir aussi l'article de la Voix du Nord et aussi : les habitants de la place de la Nation pétitionnent pour plus de tranquilité

ROUBAIX / HOMMELET
Des riverains mécontents de la nouvelle place de la Nation

Publié le mardi 25 octobre 2011 à 06h00
La mairie leur a fait beaucoup de promesses. Toujours rien. Les riverains ont donc manifesté leur mécontentement place de la Nation. La mairie leur a fait beaucoup de promesses. Toujours rien. Les riverains ont donc manifesté leur mécontentement place de la Nation.

Cet été, la place de la Nation a été refaite par la Ville. Fin septembre, les travaux ont pris fin et les riverains, eux, sont restés sur leur faim. Ils ont manifesté leur mécontentement.

« On nous avait présenté un projet noble et beau. Résultat, cette place est devenue un véritable boulevard pour les automobilistes », lâche un riverain. Il n’est pas le seul à être mécontent. Les habitants demandaient une place sécurisée, pour éviter notamment les poursuites de quads fréquents dans le secteur. « On nous avait promis des potelets installés autour de la place sauf à deux endroits, pour permettre aux marchands ambulants de passer les jours de marché ». Des potelets ont certes été installés, mais beaucoup moins que prévu. « À une distance de 3 à 10 m chacun », précise le comité de quartier de l’Hommelet. « Récemment, un camion-remorque est monté sur la place pour faire demi-tour », raconte un autre riverain.
Pire encore, « la place qui avait un certain cachet – la couleur ocre du schiste répondant aux briqueteries des maisons – ressemble à un vulgaire parking en macadam noir ». Vendredi, ils ont déroulé une banderole place de la Nation : « Où sont passées les belles promesses de la mairie ? » La mairie les entendra-t-elle ?

1 Trackback / Pingback

  1. #725 Les habitants de la place de la Nation expriment leur mécontentement | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s