A VOIR

#743 Eva Joly à Roubaix, l’interview exclusive (et presque en chti !)

Quand Eva Joly lance sa campagne à Roubaix, ça mobilise toute la presse française qui débarque en masse (à peu près 200 accréditations accordés, nous a-t-on dit) et c’est assez impressionnant comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessus ! Pour cette premiere journée, elle est passée, accompagnée des élus locaux et européens, aux 3 ponts et Chez Salaah, le dernier café de quartier qui reste dans le projet de l’Union. La candidate y a entre autres, discuté avec les anciens salariés du peignage de la Tossée.

Une journée bien remplie donc, où les échanges se succèdent, avec un timing serré. On lui a demandé si, en tant que videoblog citoyen porté par des habitants de Roubaix, elle voulait bien nous accorder une petite interview avant le grand meeting du lendemain, celui consacré à la présentation de son programme présidentiel, et elle a bien voulu accepter.

On a abordé 3 points : pourquoi Roubaix comme ville de lancement de campagne nationale, l’abstention électorale, et à propos de sa réponse sur « la France résonne de tous les accents du monde« , on a mis l’accent sur… l’accent chti ! (une surprise à la fin avec les élus locaux, Majdouline Sbaï, Myriam Cau, Slimane Tir et Bernard Despierre qui connait bien ses classiques !)

– Eva Joly est en meeting demain Salle Watremez, dès 15h30 où elle présente son programme présidentiel : le pacte écologique et social.

Voir aussi :
#80 Dominique Voynet à Roubaix (présidentielles 2007)
Meeting d’Eva Joly à Roubaix : les photos

Mise à jour : si elle n’a pas chanté le « Ptit Quinquin », Eva Joly a le lendemain introduit son discours par quelques mots en chti :

1 Trackback / Pingback

  1. Robert Hue de passage à Roubaix pour les municipales "la différence c’est que nous ne sommes pas dans l’opposition !". | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s