#770 Salima Saa, UMP (8eme)
Salima Saa est la candidate UMP sur la 8eme circonscription. Directrice commerciale d’une grand groupe de traitement de l’eau, elle était jadis sur Roubaix militante active d’une association de défense des rapatriés et cartée au CDS et est aujourd’hui présidente de l’ACSÉ. Les priorités qu’elle évoque sont de remettre l’emploi au coeur des priorités (« 40% de chômage chez les jeunes ») en ramenant les entreprises privées sur Roubaix et Wattrelos grâce à son réseau, de travailler des textes de loi sur l’apprentissage des jeunes, sur la sécurité (notamment la vidéosurveillance) , la justice sociale (« le travail pour ceux qui peuvent travailler »).
Selon elle, l’enjeux de cette élection est de faire que tous les pouvoirs ne soient pas aux mains d’un seul camp (elle évoque les récentes paroles de la ministre Duflot sur la dépénalisation du canabis).
Enfin, selon Salima Saa, l’abstention aux élections est aussi due à une méconnaissance du rôle du député. Elle n’est pas contre le vote obligatoire.
Voir le site de Salima Saa.
Laisser un commentaire à propos de l'article