A VOIR

40 ans déjà que ça chante à Roubaix !

Pierre Dubois maire de Roubaix, accompagné de son adjoint Henri Planckaert, ont célébré cet anniversaire de la chanson, avec Manu Griset, Khaoula Najine, Miss Roubaix Métropole et sa dauphine Laurine Gilleman, au Magic Mirror.

L’association des Amis du Chant a fêté ses 40 ans ce dimanche sur la grand’place de Roubaix. Ou plutôt au Magic Mirror, chapiteau de bois, de tentes et de miroirs avec une piste de danse centrale et une scène (qui reçoit d’ailleurs une grande partie du festival « Roubaix à l’Accordéon, en ce moment !) au beau milieu de la place.

C’est donc sous un beau soleil filtré par les vitraux que s’est déroulée la cérémonie des souvenirs et les prestations de chants et de danses au cours d’un repas dansant qui s’est terminé par un bal. Ah oui, et il y a eu une surprise à la fin des chansons, la visite d’une star ! Saurez-vous deviner laquelle ?

L’association « les Amoureux du bal » était aussi de la partie, muets certes, mais néanmoins d’une rare élégance !

Clin d’œil sans doute à l’âge avancé des plus fidèles amateurs de chants depuis des décennies, la dernière chanson fut : « On ira tous au paradis » (par la star surprise !). Le plus tard possible cela dit, non mais !

Le reportage vidéo arrive bientôt. En attendant, voici les photos :

1 Comment on 40 ans déjà que ça chante à Roubaix !

  1. Pierre Dubois n’a pas demandé à Monsieur LUPU de venir jouer de l’accordéon… Ah pardon, il est à la rue depuis vendredi en quinze, il est pas assez propre pour se mélanger avec tous ces musiciens….

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s