Alain Delon, ce soir à Roubaix dans « Une journée ordinaire » !

Crédit photo ci-dessus : Michel Lamdi
Oui, le Zorro, le Guépard, le Borsalino, le Samouraï, sera sur nos terres roubaisiennes, le temps d’une pièce de théâtre ! Même si on n’excuse pas vraiment ses propos polémiques récents, il reste un mythe vivant du cinéma français.
Avec cette pièce subtile, drôle et émouvante, l’immense Alain Delon s’offre – enfin ! – l’occasion de partir en tournée avec sa fille, à la rencontre d’un public qui le chérit depuis 50 ans. C’est l’histoire d’un père et d’une fille, dont la séparation est inéluctable. Julie a 20 ans, elle rêve donc de liberté et d’émancipation ; et en plus, elle est amoureuse. Seulement voilà, elle vit seule avec son père. Veuf depuis douze ans, il n’a nullement l’intention de voir Julie quitter la maison… Pour cette seconde aventure théâtrale avec Alain Delon, Eric Assous, aidé à la mise en scène par Anne Bourgeois, a donc concocté une histoire sur mesure pour le tandem fille-père, et joue intelligemment du parallèle entre le personnage et son interprète.
Mais la surprise est ailleurs, car une nouvelle étoile est née : la justesse éclatante d’Anouchka Delon s’affiche sur les planches comme une révélation théâtrale d’évidence.
Alors venez partager ce moment de théâtre exceptionnel !

Delon, sur mon iPad, dessiné au doigt avec SketchBook
Interview ci-dessous Radio Télévision Suisse à propos de la pièce.
Magnifique , vu ce jeudi en Belgique, quel acteur! Alain le magnifique. Didier.
Formidable soirée. Melle ANOUCHKA est au top, elle joue vrai, sincère. Mais je suis venue pour Monsieur DELON que j’ai trouvé super mais moins bien que sa fille ! Je l’aime depuis les années 70 et j’aurais bien voulu l’approcher. J’ai attendu mais en vain !
Merci encore !
Dessus
Un grand monsieur , sa fille magnifique , merci pour cette soirée inoubliable