A VOIR

La Fondation d’entreprise « VINCI pour la Cité » soutient Da-Mas

Da-Mas, atelier au Comité de quartier de l'Hommelet

Un atelier d’écriture encadré par Paulo (au premier plan, à gauche) de Da-Mas, pour le projet « 2 langues 2 voix » : les jeunes en direct de la rédaction !

Nous sommes ravis de relayer l’information suivante : la Fondation VINCI pour la Cité soutient l’association Da-Mas, parrainée par Samantha AUBERT, salariée de l’entreprise SOGEA Caroni, filiale du groupe VINCI.

Da-Mas est une association culturelle créée en 2001 par deux passionnés du mouvement hip hop. Ces deux frères, Jean-Claude et Paulo MASSANO, mettent depuis leur passion au service des jeunes roubaisiens de 15 à 25 ans.
Les actions que propose Da-Mas en faveur de ce jeune public sont :
– des ateliers d’écriture
– des animations radio
– l’organisation de concert

L’association Da-Mas va recevoir un chèque d’un montant de 15.000€ pour permettre l’achat d’un véhicule de 9 places qui aura pour fonction de faciliter les déplacements des jeunes lors des échanges culturels. Cette remise de chèque aura lieu le mercredi 14 mai à 15h au sein du Bar Live, 301 Avenue des Nations Unies à Roubaix.

A propos de la Fondation VINCI pour la Cité :
Avec plus de 1 400 projets soutenus depuis 2002 en France et dans le monde, la Fondation VINCI pour la Cité est le trait d’union entre le premier groupe mondial de concessions et de construction, et les acteurs qui innovent dans les domaines de l’insertion par le travail et du renforcement des liens sociaux dans les quartiers populaires.
La Fondation VINCI apporte les compétences d’un ou plusieurs salariés du Groupe pour  chacun des projets sélectionnés. Plus de 1 800 parrainages de proximité ont ainsi été mis en œuvre depuis sa création : un partenariat humain inscrit dans la durée. Les projets reçoivent également des subventions pour financer des investissements (15 000 € en moyenne en 2013).
Un comité mixte, composé de collaborateurs de VINCI et d’experts de l’action sociale, sélectionne les projets. Structures d’insertion par l’activité économique, associations de quartier, services d’aide à l’accès au logement ou au développement de la mobilité vers l’emploi, la Fondation VINCI s’intéresse à tout projet proposant une solution innovante aux problématiques d’exclusion.
La Fondation VINCI, née avec le Groupe, atteste de la volonté de VINCI d’être un partenaire durable de la vie de la Cité. Son budget d’intervention annuel est de 2,5 millions d’euros. L’enveloppe globale des subventions attribuées a atteint les 22,7 millions d’euros.
www.fondation-vinci.com

A propos de VINCI :
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et de la construction, employant près de 193 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et ne se limite pas à ses résultats économiques, VINCI s’engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d’utilité publique, VINCI considère l’écoute et le dialogue avec l’ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l’exercice de ses métiers. L’ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés et pour la société.
www.vinci.com

1 Trackback / Pingback

  1. La Fondation d'entreprise "VINCI pour la C...

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s