A VOIR

#444 Le FPH en action (2/6) : la commission d’attribution

Après la première partie qui explique comment faire financer un projet dans son quartier avec le Fonds de Participation des Habitants, nous regardons aujourd’hui comment se déroule une commission d’attribution. Il y en a dans chaque secteur géographique de Roubaix.

Thierry Dony, président de la commission des quartiers Sud nous rappelle le montage d’un projet et présente les fonctions d’une commission composée d’habitants et d’anciens porteurs d’actions financées par le FPH, co-animée avec Lakdar Benelhadj, chef de projet, en mairie de quartier Sud.

Le projet doit concerner les habitants du quartier et ne pas rentrer le cadre d’un autre financement. Une fois l’action réalisée, les porteurs envoient le budget définitif, les justificatifs des dépenses, et sont convoqués devant la commission où ils peuvent présenter des photos.

Nous assistons ici à la présentation d’un projet concernant les jeunes et le sport, par Magda Alaoui (Bouge Ton Corps) et le bilan d’une animation réalisée sur le thème du cirque par Mesdames Rondelet et Deryckère.

Plus d’infos et contacts sur le site de la mairie de Roubaix.
A voir aussi Roubaix fête la vie de quartiers.

Téléchargez le fichier en .mp4

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. #446 Le FPH en actions (3/6) : le FPH et la vie de quartier « Roubaix : leBlog2Roubaix !
  2. # 590 Journée « Coup de Pouce , place de la Liberté « LeBlog2Roubaix
  3. RIP Thierry DONY, passionné et dévoué à la cause de la Participation des Habitants. – LEBLOG2ROUBAIX.COM

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s