A VOIR

ICI ROUBAIX : Emmaüs Connect lutte contre la précarité numérique.

Pour ce nouveau numéro d’Ici Roubaix, nous avons rencontré Constance Colliot, responsable des opérations pour la région Hauts-de-France de l’association Emmaüs Connect.

Créée en 2013, Emmaüs Connect est une association du grand mouvement Emmaüs qui accompagne les personnes en précarité vers l’accès aux outils numériques. L’association travaille autour de trois axes de la lutte contre la fracture numérique : équiper (accès au matériel), connecter ( aide à la connexion internet) et accompagner (formation aux outils). Dans les Hauts-de-France, Emmaüs Connect reçoit le public dans ses points d’accueil de Béthune, Lille et Roubaix à la Maison des Services dans le quartier des Trois Ponts.

Le 10 novembre dernier, l’association a lancé la première plateforme solidaire en ligne destinée à recueillir les dons de matériel usagé des entreprises : LaCollecte.tech .

Soutenez-nous !

Agenda

Achetez vos places pour la quadruple élection internationale + Miss Roubaix Métropole qui aura lieu à Roubaix le dimanche 25 avril 2021. Nous élirons 4 miss France ! Cliquez ici.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s