A VOIR

#419 Projet îlot Crouy : Atelier de concertation

A l’initiative de la ville de Roubaix, a été organisée le 21 octobre une réunion de concertation sur l’aménagement d’un square sur le parking situé à l’angle de la rue de Soubise et Sébastopol, à laquelle ont été conviés les habitants du quartier.

Cet atelier de concertation fait suite à la réunion de présentation sur l’aménagement de l’îlot Crouy qui a eu lieu au mois de juillet dernier en présence des élus.

Les habitants, peu nombreux, ont été questionnés sur les usages futurs de ce square qui fera d’abord l’objet d’un aménagement provisoire.

* L’association la Chélidoine en a fait un compte-rendu détaillé. Abordée dans ladite réunion, l’enquête d’utilité publique s’est révélée défavorable au projet.

1 Comment on #419 Projet îlot Crouy : Atelier de concertation

  1. Merci pour cet enregistrement. Il montre vraiment bien comme on peut se moquer des habitants « merci d’avoir posé vos questions… on y répondra plus tard… »
    La fin du reportage montre bien que la question centrale de ce nouvel aménagement est : pourquoi le square de la Tour actuel ne fonctionne pas ?
    Si on ne trouve pas la réponse à cette question, pas la peine de gaspiller de l’argent public dans un nouveau square. Le nouveau square subira le même sort que l’ancien et contrairement à ce que prétend un des employé municipaux, ce ne sont pas 3 réunions de concertation avec 5/6 habitants qui vont régler ce futur problème.
    Il faut un gardien dans ce type de square. Que l’on fasse au moins l’expérience dans le square actuel avant de le supprimer et d’engager des frais dans un nouveau square. Dans le reportage, la dame qui promène son chien tous les jours dans ce square confirme ce diagnostique d’abandon du square.
    Je me suis bien amusé lors de cette réunion, ça m’a fait plaisir de la revoir.
    Et c’est marrant mais, alors que la détermination de la mairie devient de plus en plus forte, et alors que la situation du square actuel semble de plus en plus désespérée, nous trouvons, ici, une énergie de plus en plus grande de mobilisation contre ces projets qui sont du gaspillage d’argent et d’espace public.
    Les 2 dernières actualités de ce square (un commissaire enquêteur qui donne un avis DÉFAVORABLE et une mobilisation d’habitant qui réunit entre 350 et 400 personnes dans une fête du square à l’occasion d’halloween) nous donnent, à tous, beaucoup d’énergie pour continuer à tout faire pour sauvegarder ce square de la Tour.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s