#311 Municipales : Réactions du 1er tour (1/2)
Pour faire suite à la proclamation des résultats, voici une première partie des réactions des candidats des listes « Changeons Roubaix » et « OuVertement à Gauche » : Max-André Pick, principal opposant à René Vandierendonck, qui explique sa déception sur le score obtenu, Slimane Tir, très en forme électoralement, raconte son maintien au second tour. Puis des colistiers de chacun s’expriment : Christiane Becquart, Christian Maes, Pascal Sergent, Christian Carlier, Myriam Cau, Hassan Khobzaoui, et Guillaume Delbar.
On évoque les scores, le second tour, l’abstention record à Roubaix et l’extrême droite hors course.
* Désolé pour l’image clignonante et les couleurs un peu flashy, on a du jouer pour rattraper la pénombre de la mairie. Promis, on s’achète des torches pour dimanche prochain !
Cela laisse rêveur non ce taux d’abstention…
60,48 % de citoyens Roubaisiens, qui se sont mobilisés bien au chaud chez eux.
La honte pour une ville comme Roubaix.
La honte aussi aux politiques, à qui nous devons ce très fort taux de mobilisation d’abstentionnistes.
Nombre d’inscrits 48549
Nombre de suffrages exprimés 19186
Taux de participation 39,52 %
Blancs ou nuls (en % des votes exprimés) 3,40 %
Vous savez que malgré leur grande proximité, les journalistes ne tutoient pas les hommes et femmes politiques (l’inverse n’est pas toujours vrai) ? L’intervieweur du Blog2Roubaix pourrait faire l’effort de vouvoyer ses interlocuteurs « à l’antenne », quitte, s’il y tient, à les tutoyer en-dehors.
Moui mais je ne suis pas journaliste moi, alors bon… je fais un peu ce que je veux, mais heureusement, Sophie est là pour faire dans les régles de l’art !
😉
Il me semble que les vrais journalistes devraient s’inspirer du traitement des municipales par le blog2roubaix… un vrai interêt pour les sujets traités, une vraie connaissance de ce qui se passe dans la ville et pas seulement dans les 3 rues autour de la Mairie…
Davveld moi je prefere ce vrai tutoiement au vouvoiement de façades…