#657 Départ de Michel David (le discours)
Ce devait n’être qu’un test de camera, mais puisque certains invités souhaitent revoir le discours de départ de Michel David, hier en mairie dans la salle du Conseil Municipal, en présence d’artistes, associatifs, élus municipaux de la majorité et de l’opposition, syndicalistes, agents, fonctionnaires et chargés de mission, le voici dans, presque, son intégralité. Il s’adresse en fait au Maire de Roubaix, à ses amis, et aussi à ceux « qui sont venus pour bien vérifier que je partais« , dit-il, non sans humour.
Après quelques évocations et hommages aux élus, aux responsables fonctionneIs, aux associations, l’ex-directeur général adjoint termine avec un constat de la situation de la ville aujourd’hui « à la fin d’un cycle » (petite pique à l’endroit de ce qui fut son ami de 30 ans, René Vandierendonck ?) et dénonce à Roubaix « trop de langue de bois. Trop de chicaillats » et prédit « le risque fort de voir un clivage entre la ville renouvelée et une population où les conflits menacent, risque réel que la précarité étouffe le renouvellement« .
Alors, partira ? Partira pas ? Michel David invite en tout cas à « réunir les composantes de la population dans un projet ou une équipe qui construit avec les roubaisiens et non pour ». N’hésitez pas à réagir !
Dans une interview à venir sur le Blog2Roubaix, nous reviendrons sur différents points évoqués lors de cette soirée.
– tournée avec le Samsung WB650 et l’iPhone 3GS
Laisser un commentaire à propos de l'article