#959 Quand Anouk DESURY pose son joli regard sur ROUBAIX, ça rend la ville plus belle.
Ce premier jour d’été 2017.
Nous étions arrivés trop à l’avance au Jardin du Bonheur, jardin partagé entre la rue Franklin et Marie Buisine, lieu qu’avait choisi Anouk DESURY pour notre rencontre. 33 DEGRÉS — trente trois — A ROUBAIX, pas un coin d’ombre à l’horizon : le genre de moment qu’on n’oublie pas.
A moitié cuits, nous lui avons quand même posé la question de son actualité brulante. Et même le smartphone en a été ébloui — en surchauffe. Jamais vu cela avant. Si bien que la 4K nous a lâché mais cela nous vaut plusieurs claps rigolos et autres claquements de doigts bien rythmés.
Donc, Anouk pose son regard affectueux sur les Roubaisiens du quartier du Pile, et ça s’appelle ‘Regarde Roubaix’. En juillet, vous verrez son travail pendant la manifestation culturelle Pile au RDV, puis dans la gare de Roubaix. Et ensuite, une autre partie plus interactive avec les habitants, et enfin le tout débouchera sur une publication imprimée ambitieuse. On vous en dira plus au moment voulu, mais pour l’instant, visitez donc :
– Le site de Anouk DESURY, photographe documentaire
– La page « Regarde Roubaix«
La photographe n’est pas une inconnue. Vous avez pu croiser celle qui fut élève de Pierre MAGNE pendant le gala d’élection de Miss Roubaix — les photos de nos miss ont ensuite été diffusées, excusez du peu, ici même sur VICE.com (2,5 millions de visiteurs) et sur les — à peu près — 8 millions de compte Snapchat français ; vous croiserez ces portraits de Roubaisiens durant l’été.
Voir aussi :
– #957 Luxure et Voluptés par Pierre MAGNE,
– #894 Café photo avec Stéphane Pironon,
– #918 Rencontre de l’idéal, avec Seb Demilly.
– Delphine Chenu shoote les Roubaisiens,
– Jean Marc Deltombe expose aux Lisières.
Laisser un commentaire à propos de l'article