A VOIR

L’assemblée générale du Comité Miss Roubaix Métropole : de très bons bilans mais quel avenir immédiat ?

Le Comité Miss Roubaix Métropole en tristesse

C’est avec émotion que Daniel et Nicole Despae, respectivement Secrétaire et Présidente, ont présenté le bilan de l’année 2011 du Comité Miss Roubaix Métropole, lequel est plutôt un bon bilan : une manifestation populaire et incontournable de plus en plus suivie au fur et à mesure des éditions, une Miss qui représente la diversité de la ville, des dauphines et d’anciennes élues qui se mobilisent aussi pour les manifestations traditionnelles ou sportives roubaisiennes, la médaille de la Ville remise à Geneviève de Fontenay, et la célébration de Emmanuelle Wheatley comme Miss Roubaix devenue Miss Flandre (et qui, meneuse de revue du Show des Miss, fera parler de Roubaix dans toute la région en 2012 !). Parfait ? Sauf que voilà…

Un gros moment de tristesse sur la disparition de la subvention municipale condamnant l’élection 2012 (annoncée brutalement la veille des Voeux du Maire aux Associations) a cependant engendré diverses réactions intenses et le sentiment de « ne pas avoir été récompensés pour l’investissement bénévole depuis des années au service de Roubaix ! » partagé par les membres de l’association.

Pour marquer le coup, les Despae, figure emblématique et âme de Roubaix, ont annoncé leurs démissions de toutes les associations où ils sont présents. Mais ont aussi promis d’organiser la relève !

Voir aussi :
#734 la réaction du Comité Miss Roubaix aux voeux du maire

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s