Canal en Fête : du très beau temps, des bateaux, Miss Wattrelos, un banquet délicieux et un peu de militance. Que demander de plus ?
Mise-à-jour : un bug s’était glissé dans notre diaporama. C’est réparé ! Vous pouvez à nouveau voir les photos du jour !
La première journée de l’édition roubaisienne de Canal en Fête / A l’abord’abre s’est déroulé sous un temps magnifique. Et peut-être même qu’on y a choppé quelque coup de soleil, malgré les coins d’ombre offerts par les peupliers le long du canal.
Alors que s’annonçait le programme du week-end, Miss Wattrelos 2011, Cherryl Marbach est venue rajouter quelques rayons de soleil en plus aux discours du Maire et de Slimane Tir, président de l’Espace Naturel Lille Métropole (qui organise ces journées) vice-président LMCU, ce qui a ajouté du charme et de l’élégance à cette journée placée sous le signe de la convivialité. Il y a eu la visite des plaisanciers, certains venus d’Angleterre, et des stands écolos, notamment la voile de dessins du Comité de quartier Fresnoy-Mackellerie (photo ci-dessus).

Miss Wattrelos, Cherryl Marbach, venue en voisine.
Le repas a commencé vers 19h et les convives ont été bien plus nombreux que prévu. Le maire de Roubaix, Pierre Dubois, accompagné par Omer Lessaffre et Jean-Claude Herkenrath, et aussi Denise Bouchez, militante de longue date sur la question de la remise en navigabilité du canal de Roubaix, ont salué les bénévoles cuisiniers du Comité de quartier de l’Hommelet avant de partager le repas avec les habitants. Le tout s’est terminé par le film d’Etienne Chatillez, « la Vie est un long fleuve tranquille« , en partie tournée à Roubaix dans les années 80.

Tout le monde s’est accordé sur le fait que le repas des habitants de Roubaix était succulent ! Bravo aux bénévoles !
Voir les autres photos dans ce diaporama !
Sinon, pour ceux qui auraient loupé ça, la journée de ce dimanche est encore ouverte aux visiteurs ! Rendez-vous au canal de Roubaix !
*Sur le site http://www.mahieu-photos.com VMahieu *