A VOIR

à venir, l’interview vidéo d’Alain Merlin des « Amis des Anges », une asso de quartier bientot sans local ?

Nous n’avions pas pu honorer son rendez-vous médiatique alors on est allé le voir sur place. Alain Merlin nous a accordé une interview dans laquelle il explique que son association Les Amis des Anges (amicale dont le nom évoque la rue des Anges dans le quartier de l’Alma) risque bien de se retrouver sans local d’ici 15 jours : la mairie de Roubaix lui a en effet signifié la fin de son prêt gratuit de la maison où siègent cette association, le Drum & Bugle Corps, le groupe The Fanatics, le comité des fêtes de la Guinguette (Alma), et la Confrérie Carnavalesque de Roubaix. Des assos qui depuis 25 ans animent Roubaix et ce bout des « quartiers Nord » aux allures un peu triste en attente du fameux nouveau quartier de l’Union et sommées de quitter l’endroit à cause des risques possibles liés aux travaux qui pourraient mettre « en péril la sécurité des occupants » dixit le courrier de la mairie signé André Delville, adjoint au maire.

En l’occurence, il s’agira d’accueillir à la place le groupe Vinci Construction (400-500 salariés, investissement 10 millions d’euros) donc forcément, à coté, une petite association de quartier composée de bénévoles…

Entre les « incitations à déménager » des habitants et des associations, cet « éco » quartier de l’Union représente l’avenir de la zone, certes, « mais à quel prix ?! » nous précise Alain Merlin, plutôt amer et qui refuse pour l’instant de bouger.

Bientôt l’interview en vidéo ! Espérons qu’une solution soit vite trouvée d’ici là.

Alain Merlin, devant son local à gauche, entouré de friches bientôt en travaux

L’association cumule les récompenses et les coupes depuis 25 ans, à Roubaix et ailleurs

D’autres photos sur :

Soutenez-nous !

Agenda

Achetez vos places pour la triple élection internationale + Miss Roubaix Métropole qui aura lieu à Roubaix le dimanche 18 octobre prochain. Cliquez ici.

2 Comments on à venir, l’interview vidéo d’Alain Merlin des « Amis des Anges », une asso de quartier bientot sans local ?

  1. bon courage a vous Alain on vous soutien et on espère que vous serez reloger par la ville de Roubaix car il peuvent pas vous laisser sans local apres tout se que vous avez apporter a la ville de Roubaix voila bon courage a vous.

  2. C’est vraiment dégueulasse !

1 Trackback / Pingback

  1. #835 L’association Les Amis des Anges menacée d’expulsion | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s