A VOIR

Ce soir : Charishnu, au Colisée : quand musiques, danses traditionnelles et arts martiaux indiens se fondent harmonieusement en un seul mouvement !

Charishnu célèbre la diversité et la richesse des multiples formes d’Art vivant en Inde. Les artistes de ce spectacle multiforme suivent à la lettre le précepte de ce titre qui signifie littéralement : « le désir de bouger », ne cessant de se mouvoir sur scène à des vitesses différentes, sur des rythmes différents, et affirmant ainsi leur formidable liberté d’expression.


Les spectateurs ont ainsi l’opportunité de découvrir, d’observer et de savourer chaque style de danse individuellement car les nombreux danseurs apparaissent dans des costumes distincts et présentent les caractéristiques de la danse qui leur est propre.
Dirigées par Leela Samson, figure emblématique du Bharatanatyam (la forme la plus populaire et la plus pure de la danse classique indienne), les nombreuses danses séculaires de ce spectacle ont été conçues par d’illustres chorégraphes Hindous, et la performance du groupe de percussionnistes présents sur scène – eux-aussi sélectionnés parmi les meilleurs de leur pays – est impressionnante de précision.

Nul doute que la très grande qualité de ce grand spectacle folklorique suscitera une profonde exaltation et l’enthousiasme du public.

Au Colisée de Roubaix ce jeudi 10 octobre à 20h30. Plus d’infos ici.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s