Dans l’attente d’une dératisation massive, place Jean-Baptiste Clément !
Elle est devenue un peu tristounette, la place Clément, jadis appelée « place de l’abattoir ». Ses habitants sont aujourd’hui particulièrement remontés contre l’invasion de rats et de souris constatés dans presque toutes les maisons riveraines (pétitions à l’appui) et même plus loin ; ils envisageaient même mercredi de faire une manifestation grand place pour se faire entendre ! Sollicités par eux, le Comité de quartier de l’Hommelet a donc transmis aux élus municipaux concernés cette demande pressante. Nord Eclair en a d’ailleurs parlé le lendemain.
Ca tombe bien : la mairie lance justement sa campagne de dératisation semestrielle, du 8 au 26 octobre. D’ailleurs, le Service Communal d’Hygiene et de Santé est disponible pour fournir gratuitement du blé empoisonné et fixer des rendez-vous chez les particuliers pour les dératisations, désinfections, et désinsectisations. Souhaitons qu’il traite en priorité cette partie de Roubaix !
Il est cependant aussi rappeler, dans le communiqué municipal, que jeter de la nourriture, et « déverser des restes alimentaires dans les égouts » (fichtre !) alimentent aussi les rongeurs et les pigeons ! Ce qui ne résout pas le problème de gestion des dépôts clandestins récurrents depuis une dizaine d’années, mais c’est une autre question…
Pour contacter le Service Communal d’Hygiène : 0.800.32.09.71 (du mardi au samedi de 8h à 11h45).
Voir aussi :
– Les parents de l’école Mere Teresa (Cul de Four) se fendent d’une lettre au maire pour la propreté
– #804 en attente du réaménagement de la place Audenaerde (video).
Ca serait pas mal qu’on ait une bonne deratisation dans notre ville de Toulouse aussi… En esperant que notre maire nous entende… 😉
Bonjour
J habite à rue d austerlitz à Roubaix,j au des souris chez moi depuis plus d un moi et même avec les piège colle et poison .ous n arrivons pas à les attraper .y aurais t il une solution pour qu’ on vienne chez moi merci