Du rock, des primés et de l’émulation : la S.E.R a remis au gout du jour son prix
La Société d’Emulation de Roubaix, la plus ancienne société historique du Nord, a pris un coup de jeunesse la nuit derniere au Musée La Piscine de Roubaix. Non seulement, il y avait du rock (de Ghost Order) mais aussi la regénération d’un Prix ou plutôt de deux prix : celui qui récompense une œuvre de l’esprit et celui qui fait rayonner Roubaix. Le tout était animé par Alain Mahieu, roubaisien d’origine, et communicant de renom (et président-fondateur de Sup de Création) et Fatima Jibidar, comédienne, et organisé par Michel David, consultant, chef de projet, sous l’oeil bienveillant de Bernard Schaeffer, président.
Les primés sont donc pour le prix 2013 récompensant une oeuvre de l’esprit :
– Yoan Miot, pour sa thèse de doctorat « Face à la décroissance urbaine, l’attractivité résidentielle ? le cas des villes de tradition industrielle de Mulhouse, Roubaix et Saint Etienne » ;
– Vincent Di Martino, pour son roman « Couloir de l’Horloge » basé sur les grèves à la Lainière de Roubaix.
Les prix récompensant une initiative qui fait rayonner Roubaix :
– les « Greeters de Roubaix » : ils font visiter Roubaix autrement, Marie-Christine Sergent, Cécile Maizel et Michel Thomas.
– le Bal Areski, qui est un des piliers de la compagnie du Tire-Laine.
Mais l’ambiance était aussi dans les salles du Musée, par les concerts et la présence de nombreuses personnalités dont le peintre Abel Leblanc (qui a si bien peint les femmes, et à qui nous avions consacré une saga de l’été.) et qui fut ravi de rencontrer Miss Roubaix Métropole !
Un reportage vidéo avec interview des primés par Sophie arrivera bientôt. En attendant, cliquez sur le diaporama ci-dessous pour voir les photos du jour !
Laisser un commentaire à propos de l'article