A VOIR

Notre Click-O-Mètre de la semaine : André Renard encore gagnant !

Nouvelle régle, le gagnant du Click-O-Mètre bénéficiera d’un « cadeau », ici la diffusion d’un clip de campagne !

Grand vainqueur du premier Click-O-Mètre, André Renard et sa liste Nous c’est Roubaix continue en force sa domination du web roubaisien (21,08%), notamment grâce à la sortie du clip détourné « Happy » du chanteur mainstream Pharrell Williams. On y voit les colistiers chanter allégrement combien ils sont heu-reux à Roubaix, et même notre ami Yves Ducrocq danser devant le kébab de la rue de l’Epeule le Centre Chorégraphique National de Roubaix.

Le clip joyeux est sorti le jour où on a appris que les émanations d’odeurs de cannabis au commissariat de Roubaix ; ces deux informations n’ont rien à voir entre elles.

Les mauvaises langues diront qu’ils ont réussi à filmer Roubaix sans dépôt d’ordure clandestin, sans rue sale, sans voiture carbonisée, sans la bande de gamins-qui-font-des-grimaces-dans-le-champs-en-criant-des-« nique… ceci cela », ni sirène de police ou de pompier, et ce, même avec un BIEN BEAU SOLEIL sur quelques plans… car c’est bien connu, pendant la campagne municipale, tout respire le bonheur, la joie, la bonne humeur …!

« Toi aussi, tapes des mains si tu es heureux à Roubaix ! » aurait pu dire Pharrell Williams. A quand un clip où les candidates dansent le twerk et le bootyshake ? — on n’y est pas encore mais ça serait le buzz assuré !

Faire campagne de manière décalée n’est pas nouvelle à Roubaix. La liste OuVertement à Gauche (EELV) des dernières municipales avaient faire un lipdub avec la chanson d’Amel Bent, « Toujours le point levé ».

Pierre Dubois (PS, Modem, MUP) talonne toujours le dissident avec 15,34% des clicks. Évidemment, la question de qui fusionnera avec qui commence à pointer son nez.

La proposition « Je m’abstiens » garde la 3eme place (13,73%). Comme quoi, notre sondage n’est qu’indicatif.

Guillaume Delbar (un Avenir pour Roubaix, UMP, UDI) gagne plus d’un point et fait un beau score de 9,93%. Arrive-t-il en tête la semaine prochaine ? Eric Mouveaux (l’Humain d’Abord, Front de Gauche) quant à lui gagne 2% de clicks avec 9,24%. Slimane Tir (EELV) laisse quelques dixièmes avec 9,21%,  mais il lance à peine sa campagne.

Philippe Delannoy et son Ultime Espoir, cartonne carrément puisque sa liste passe de 0,44% des voix à 6,06% ! Plus de 6 pourcents conquis en une semaine ! C’est la plus belle progression de la semaine. Bref, les clics citoyens sont en marche ! Ce sont des clics perdus pour le Front National qui passe de 9,88% à 5,87%.

Richard Olszewski, trublion qui a faussé le fanomètre (il en est exclu, sans appel — on ne plaisante pas avec ces choses-là !) perd aussi un demi point et fait quant à lui 4,57%. Léonard Delcourt (sans étiquette) perd aussi un demi-point (2,25%). Rachid Rizoug plafonne à 2,1%. La proposition « Je vote blanc ou nul » arrive toujours dernière avec 0,62% des voix.

Rendez-vous dans les prochains jours pour un prochain Click-O-Mètre. N’hésitez pas à clicker ou reclicker ! En attendant, on vous offre la version remixée du clip de Pharrell (l’original est un projet de 24 heures de clip) :

Notre Clic-O-Mètre est un sondage à vote pluriel. Contrairement aux modalités de vote du scrutin, vous pouvez ici voter pour plusieurs candidats à la fois, et ce même plusieurs fois. Nous avons fait ce choix car, cela permet de ne pas bloquer les différentes IP dans les ECN roubaisiens, et d’éviter que certains aient recours à des VPN pour voter plusieurs fois. Disons que c’est un mélange de sondage en live, de plébiscite, et cela évoque aussi l’expérience réalisée par l’Ecole Polytechnique de Palaiseau appelée Vote au Pluriel qui pose la question du mode de vote.

1 Trackback / Pingback

  1. #862 Municipales 2014 : Rencontre avec André Renard de la liste "Nous, c’est Roubaix" | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s