#949 Que se passe-t-il du côté du CAFÉ PHOTO ?
Le Café Photo est une association créée par le photographe roubaisien, Pierre Magne, et qui a pour but de se faire rencontrer les passionnés de l’image, les photographes professionnels et amateurs, les stylistes, les maquilleurs… toutes les personnes qui gravitent autour de l’univers de la photo, au cours d’un événement qui est le plus souvent une exposition. Le Café Photo compte, aujourd’hui, pas moins de trente-neuf rencontres organisées dont la première a eu lieu en 2007.
Très pris par ses obligations professionnelles et pour ne pas que cette initiative ne disparaisse, Pierre Magne a souhaité passer la main à d’autres amoureux de l’objectif. Ainsi il y a quelques semaines nous avons rencontré les nouveaux membres du bureau de l’association : Caroline Scopazzo, la présidente, Julien Blondeau, le trésorier et Loïc Brunet, le secrétaire. Ils nous ont expliqué les raisons de ce changement, leurs envies pour faire évoluer les rencontres photographiques et pourquoi ils se sont engagés dans cette association.
Nous en profitons, également, pour vous annoncer que la quarantième édition du Café Photo aura lieu le samedi 10 juin de 19h30 à 23h00 à l’Idéal Studio, 46 rue d’Hem à Roubaix. L’exposition mettra à l’honneur le dernier travail de Pierre Magne intitulé « Luxure et Voluptés« , une série de photos qui s’inspire de l’univers des maisons closes des années 1920-1930.
Vous pouvez, d’ailleurs, déjà vous inscrire pour y participer ici.

« Luxure et voluptés », de Pierre Magne, à voir à Roubaix ce samedi.
A voir aussi :
– Les premières rencontres de l’Idéal avec Seb Demilly, photographe de mode
– Café Photo à l’Idéal Studio avec Stéphane Pironon
– Le Café Photo fait son retour à Roubaix
Laisser un commentaire à propos de l'article