A VOIR

#1000 La 1000ème : Les quartiers Nord vus par la compagnie Rabistok

Pour cette 1000ème vidéo publiée sur notre blog depuis sa création en 2006, nous voulions vous partager une initiative qui met en valeur Roubaix et plus particulièrement les quartiers nord : « Le Quartier de Voyage » de Rabistok.
Il y a un an Cassandre Luc et Laurent Mazé  de la compagnie Rabistok ont posé leurs valises à Roubaix pour aller à la rencontre des habitants, associations, commerçants qui font vivre les quartiers nord et recueillir le récit de leur quotidien. Au travers de ces témoignages et anecdotes ils ont créé des automates et des totems en bois, colorés et poétiques qui valorisent la vie dans les quartiers nord.
Nous avons rencontré Cassandre et Laurent lors de la présentation de leur travail à l’association, Le Camion. Ils nous ont expliqué le processus de créations des œuvres  et nous ont partagé leur vision des quartiers nord de Roubaix
Les automates et totems ont été installés dans les rues et structures du quartier et sont à découvrir au cours de visites proposées par l’office de tourisme.

A voir aussi :
– #998 Grosse émotion pendant le vernissage de Rabistok

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s