A VOIR

#576 Yveline Lenoir, jeune artiste peintre, haute en couleur

Temps de lecture :

1–2 minutes

En 2008, Yveline Lenoir commence à peindre des toiles destinées à la décoration, toujours très colorée, et simple.
C’est à l’annonce d’une grave maladie, que son art prend vie, et que l’artiste peintre se révèle. Elle confère à chacune de ses toiles une histoire particulière, son histoire : le cancer, la féminité, les enfants, son quotidien. L’exposition est un hymne à la vie : à ses joies, ses bonheurs mais aussi ses peurs, et angoisses. Elle s’inspire de la vie, spontanément. Son ami d’enfance, Jean François Van Hoorde décrypte avec elle les messages et symboles qu’elle distille, et qu’elle ignore parfois . Je vous invite à connaître l’artiste, mais aussi la femme, car elle fait preuve d’une volonté et d’un optimisme dont on devrait tous s’inspirer.

En 2008, Yveline Lenoir commence à peindre des toiles  destinées à la décoration, toujours très colorées, et simples.
C’est à  l’annonce d’une grave maladie, que son art prend vie, et que l’artiste peintre se révèle. Elle confère à chacune de ses toiles une histoire particulière, son histoire :  le cancer,  la féminité, les enfants, son quotidien.  L’exposition est un hymne à la vie : à ses joies, ses bonheurs mais aussi ses peurs, et angoisses. Elle s’inspire de la vie, spontanément. Son ami d’enfance, Jean François Van Hoorde décrypte avec elle les messages et symboles qu’elle distille, et qu’elle ignore parfois . Je vous invite à connaître l’artiste, mais aussi la femme, car elle fait preuve d’une volonté et d’un optimisme dont on devrait tous s’inspirer.

A voir aussi :
Nord Eclair, Yveline Lenoir Jaskula, le talent, la maladie, la volonté


En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

👉🏻 Signalez-nous si la vidéo de cet article est manquante par un commentaire ci-dessous : nous tacherons de la retrouver !

1 Comment on #576 Yveline Lenoir, jeune artiste peintre, haute en couleur

  1. Avatar de Inconnu jaskula chantal // 3 août 2010 à 10:35 //

    YVELINE
    J je viens de regarder la video sur le blog de ton exposition de tes tableaux tu as fait un travaille magnifique qui ressort dans tes tableaux et tu est très allèse devant la camera ,j espere que tu a reçut beaucoup de message d affection pour ton travaille et ton inspirations que tu fait transcrire ton plaisir que tu a trouver de peindre. Encore fellicitation et je regrete de n’etre pas venu te voir encore bravo et je te fait de gros bisous a toi et a toute ta famille A bientot et encore bon courage TATIE CHANTAL

Laisser un commentaire à propos de l'article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.