A VOIR

#52 Salem Kacet, candidat UMP sur la 7eme

De passage au Forum des Associations, Salem Kacet, candidat UMP aux prochaines législatives, a tenu à répondre sur leblog2roubaix concernant sa candidature, suite au message de Max-André Pick. Il évoque la venue de Nicolas Sarkozy à Roubaix et annonce son blog.

10 Comments on #52 Salem Kacet, candidat UMP sur la 7eme

  1. Désolé monsieur Kacet, mais vous n’êtes pas comme vous le prétendez un militant local.
    Ce n’est pas parce que vous avez été élu en 1989 sur cette ville que vous pouvez vous prétendre de cette ville.
    La preuve en est, que vous aviez aussi dans votre équipe des gens comme le maire actuel, qui était au cabinet du maire.
    J’ai le respect qui se doit à votre personne mais en aucun cas si j’étais de droite je voterais pour vous.
    Puis l’UMP c’est aussi les écarts de langage de Sarkozi. Si vous cautionnez ces écart, alors il faudra que les électeurs de la septième le sache.
    Pour en terminer, je n’ai pas de souvenir sur le concret de votre mandat d’élu de la ville. Vous n’avez pas marqué les esprits en politique locale et c’est idem pour l’autre personne d’origine maghrébine, je cite Laoudi.
    Vous remarquerez que je parle d’origine maghrébine et non comme c’est le cas en politique d’origine ‘rebeu’.
    Je n’irais pas à appeler à voter pour vous, mais contrairement à d’autres je n’appellerais pas à voter contre vous.
    Roubaisien.

  2. guillaume // 12 février 2007 à 10:51 //

    Comment quelqu’un qui ne respecte pas le vote des adhérents et militants locaux de son parti (presque 90% pour Max-André Pick !!!) pourra-t-il respecter les électeurs et ses engagements ? Roubaix a besoin d’élus qui connaissent, font vivre la ville et qui ne viennent pas simplement y faire une tournée électorale de temps en temps !

  3. Monsieur Kacet, il me semble que militants UMP sont derrière Monsieur Pick en prouve le vote des adhérents et militants UMP. Dur de dire l’inverse des urnes !

  4. M. Kacet, il me semble ne vous avoir jamais vu dans les réunions Ump de Roubaix.

  5. Il serait intéressant que nous puissions avoir la globalité de l’intervention de monsieur Pick concernant la critique possible d’un candidat, qui parait ce jour dans Nord Eclair.
    Je constate que monsieur Pick à retenu la leçon sur la dénomination d’une origine et en l’occurrence maghrébine.
    Avant tout, un candidat est français sur un scrutin législatif ou européen pour d’autres élections locales.
    J’espère que les mentalités vont évoluer et que l’on opposera plus sur des origines et avec une certaine consonance de racisme.
    Arabe ne veut rien dire pour une personne née en France, sauf à vouloir l’isoler ou le guethoriser politiquement.
    Bien que pour les issus maghrébins, nous sommes Français à part entière mais totalement à part depuis la prise de conscience politique de certains datant des années 80.

  6. Hé bien , nous voilà face à un dilemme, jouer la carte de la diversité et courir un risque d’être battu, ou alors jouer la continuité avec un homme de terrain, et avoir plus de chance de gagner.
    Ceci dit, nous devons comprendre le choix de Paris, nous ne pouvons pas parler de parachutage, cela ne veut plus rien dire dans la mesure où nous sommes tous français et de la même famille politique. Il faut cependant, à mon avis, éclairer plus d’une personne.
    L’UMP ne jouit pas de bonne réputation dans le nord, particulièrement à Roubaix, monsieur Pick et tous les autres qui travaillent tous les jours avec les autres conseillers municipaux peuvent vous le dire, et dans la rue souvent, vaut mieux ne pas se déclarer de droite, au risque de se faire critiquer. La carte de la diversité est un choix stratégique, car il faut le savoir, les français ne votent pas toujours par conviction, certains votent comme le voisin, d’autres comme leur concierge ou encore leur facteur, ou par affinité culturelle, voire religieuse.
    Monsieur Kacet grignoterai plus de points dans la population maghrébine et africaine noire, proportion non négligeable qui aujourd’hui et à l’avenir faire la différence pour la course finale, ceci est un avantage indéniable par rapport à Monsieur Pick, car cette carte, à coup sûr, les socialistes s’en serviront, nous ne devons pas leur laisser le champ libre…..

  7. Extrait:
    car il faut le savoir, les français ne votent pas toujours par conviction, certains votent comme le voisin, d’autres comme leur concierge ou encore leur facteur, ou par affinité culturelle, voire religieuse.

    Je trouve cela très dangereux de glisser sur des votes en fonction d’une appartenance ethnique, religieuse ou de communauté.
    C’est justement ce que l’on souhaite faire et cela permettra de ne par faire une campagne de fonds.
    Ces histoires de votes en fonction, ça n’arrange pas les choses pour prendre le chemin des urnes.
    De dire que monsieur Kacet peut drainer des votes des issus de l’immigration me parait peu probable.
    Etre de droit ou de gauche, c’est aussi accepter que l’on vous critique sur vos idées, vos actions politiques, pas sur une origine.
    Donc de dire qu’il ne fait pas bon pour quelqu’un de dire qu’il est de droite à Roubaix n’est pas ma façon de voir.
    Shérani est de droite et cela ne m’empêche pas de le considérer comme il se doit.
    D’autres sont de gauche et j’ai une piètre idées de leur personne.
    Maintenant c’est vrai que la division à droite peut avoir des conséquences favorable à la gauche sur la septième.
    Mais faudrait pas non plus oublier le Député sortant.
    Monsieur Pick vient de nous faire savoir qu’il se sentait encore de l’UMP. C’est donc sur cela qu’il faille qu’il se justifie envers les électeurs. Sarkosy ne fait pas dans la dentelle dans ses déclarations fracassantes.

  8. Chevalier // 21 février 2007 à 17:29 //

    M. Kacet devrait avoir honte..assis dans son fauteuil confortable de parachuté. As t’il déjà distribué un tract, animé une réunion à Roubaix ? Qu’a t’il fait pour « mériter » cette investiture parisienne qui met en danger l’avenir de l’ump à Roubaix. Etre un homme politique, ça se mérite sur le terrain, pas en fayotant les états majors parisiens.
    Allez M. PICK, nous sommes avec vous!

  9. Salem est le seul héritier d’André Diligent. C’est un humaniste et un homme de coeur capable de rassembler toutes les communautés de Roubaix. N’oublions pas que Max André Pick, ancien chef de cabinet d’André a été viré et que René Vandierendonck a trahi et tué son père spirituel en s’alliant avec les bobos socialistes . En 2002, Dumoulin, Max André Pick et compagnie se sont bien entendus pour faire perdre la droite et maintenir la gauche. Max n’est pas si libre que cela et c’est entre autre grâce à lui que certains ont pu vivre gtrassement sur la bête ! La vie de Salem est son message et témoigne en faveur de son intégrité et de son authenticité. Il représente un retour aux vraies valeurs celles qui sont affichées au fronton de la mairie: liberté,égalité,fraternité pour tous.
    Une militante.

  10. Chevalier // 27 février 2007 à 14:47 //

    Chère Jeanne (militante parisienne?), qui cherche réellement à faire perdre la droite? Ceux qui attendent tout de Paris ou ceux qui travaillent tous les jours sur le terrain…Vous souvenez vous du vote récent des militants de la région? (plus de 90% pour M. Pick)

    M. Kacet me semble bien discret depuis son parachutage…des problèmes de conscience…ou de pudeur?
    Par contre, M. Bayrou, semble t’il, ne tarit pas d’éloge concernant M. Kacet…Vercamer et Kacet: même combat?

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s