A VOIR

#379 Lena Deluxe : une roubaisienne rock’n roll

Vendredi dernier, Lena deluxe, jeune artiste montante de la scène rock (et roubaisienne) et Mademoiselle Lilly (batteuse ) donnaient un concert à l’Ara à Roubaix .

Entre deux réglages de son, nous les avons rencontrées afin qu’elles nous parlent des origines de leur musique, de leurs influences et de leurs projets.

Tête à tête avec deux roubaisiennes très rock’n roll !

3 Comments on #379 Lena Deluxe : une roubaisienne rock’n roll

  1. Les micros de col sont plus adaptés à ce genre d’entrevue.
    Ce n’est pas très cher pour avoir de bonnes retombés médiatiques…
    Puis une entrevue, cela se prépare, c’est pas du Luxe…
    Je suis dur, c’est vrai mais de la très vielle école.
    Soit de ceux ayant fait émerger les radios associatives…
    J’ai officié dans le temps sur Boomerang et j’ai agis sur R.B.C. pastek fm.

    Un dossier F.P.H. pour compléter votre matos devrait passer…

  2. sophie // 25 juin 2008 à 11:45 //

    je suis encore débutante dans le journalisme j’achève à peine mais études mais tout bon conseil et bon à prendre!
    Roubaisien pourquoi ne pas mettre vos conseils en pratique (si vos compétences journalistiques sont meilleures que les miennes) et réaliser des reportages et interviews pour nous?

  3. @sophie
    Ce n’est pas d’être meilleur que l’autre, mais si un bobino dès le début n’accroche pas, le visionneur laisse tomber. Je suggérais que le CQ tente de s’équiper en se servant du F.P.H.
    Faire du reportage, non merci très peu pour moi.
    Travailler pour une rédaction encore moins.
    Lorsque je souhaite m’exprimer, la création de ma propre publication est préférable.
    Ou alors de couler une association para municipale comme l’ex RIP, boite à ripoux par requête administrative. C’est plus dans mes cordes que de faire du journalisme.
    D’autant que je connais plus ou moins les pratiques des journalistes…

    Comme par exemple un ex journaliste de la Voix Du Nord, qui prétendait dans le temps, que j’étais une marionnette à la solde d’un politique.
    EDITORIAL

    HO! le vilain petit WALLART. (* On dit, ‘vilain canard’ )

    Cher collègue, vous êtes une fine plume. Quand il s’agit d’amener le lecteur ( * Ou l’électeur ) à croire au loup et voir du ghettorisme à outrance. Là, ou il n’y a que prise de conscience citoyenne. Dans la page ROUBAIX de votre journal du 11/11/1999, en rubrique ‘ Vie politique ’ vous titrez: ‘ Une liste communautariste serait une aberration ’.(Extrait d’une conversation avec votre sujet principal ). La charpente de votre article nous présente votre interlocuteur. Monsieur Boualem ADOUCHE Conseiller municipal apparenté de gauche. Son parcours professionnel puis politique, nous sont narrés sous votre regard. Vient ensuite, en fin de deuxième colonne, la citation de notre publication. Avec le coup de bec écrit sous les mots ‘délatoire au kilo, malsain et anonyme ’. Et comme point de mire une échéance électorale. Vous terminez votre œuvre, par le point de vu politique de votre invité.

    Pas dupe la guêpe, quand il faut faire la part du narrateur et de la vedette.

    Délation dites-vous. Comparez cher collègue le contenu d’un article amenant, une personnalité locale au poteau d’exécution et le contenu de nos publications. Sur le plateau d’une balance, de quel coté pencherait l’aiguille indicatrice de la délation? De l’avis de nos lecteurs respectifs, le contenu de nos publications serait en droit d’espérer être sur le plateau le plus léger. Il vous est parvenu par dépôt à votre journal, certains éléments que notre feuille de chou, se refuse de publier pour ne pas tomber dans la délation.

    Malsain les préparatifs de 2001 écrivez-vous. Notre publication n’est pas un support, à un mouvement politique. Et non moins le fil conducteur d’une élection tel que les communales. Néanmoins, nous ne cachons pas notre intérêt pour la citoyenneté. Celle ci passe par les urnes, mais aussi par des initiatives de publication d’information. Il se peut que nous convions les lecteurs de notre fanzine à prendre conscience d’une échéance teste comme les futures cantonales, avant de nous mêler de 2001. Par contre, nous trouvons malsain d’orienter le lecteur, en assimilant nos publications à une initiative de type communautariste. Citoyen Roubaisien avant d’être d’origine étrangère. D’autant qu’aucun article de nos publications fait mention d’origine ethnique.

    Anonyme notre publication selon-vous. Pourtant il vous était facile de joindre le correspondant du numéro de téléphone inscrit lors de notre précédente publication. (* *********** ).
    Mais pour que l’anonymat tombe, nous vous proposons de signer nos éditoriaux. Cela sous la forme de pseudonyme rigolard.
    Aly Mentation.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Lena Deluxe en concert gratuit, ce samedi 20 juin ! | Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com
  2. #904 Lena Deluxe, l’interview 2015 : « l’album est au delà de mes espérances  | «Roubaix | LeBlog2Roubaix.Com

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s