#85 Quand la Culture méprise les habitants des quartiers (on leur répond) – 2007
Initialement intitulée « Face au mépris« , cette vidéo a été tournée immédiatement après une agression d’un prestataire « culture »de la Mairie de Roubaix, comme on a pu en connaitre plusieurs depuis. L’histoire est que des acteurs culturels ont décidé d’exposer dans nos locaux et ont déménagé eux-mêmes nos meubles et nos affiches. En toute impunité. En réaction, et en soutien au Comité de quartier, les habitants, bénévoles, ou riverains ont aussitôt témoigné leur solidarité en organisant une réponse à la hauteur du manque de respect affiché. Le prestataire en question, qui avait su s’en prendre à la présidente, n’a même pas osé venir exposer le jour J.
Sachez que ces prestataires sont encore et toujours soutenus par la municipalité. L’un est régulièrement subventionné pour organiser des festivités « culturelles », l’autre bénéficie du près d’une maison classé à titre gratuit depuis.
Et vous vous étonnez encore de la distance qu’il y a entre les habitants des quartiers populaires et ceux de la Qulture qui les vomissent ..?
Voir explications ici.
– avec la même volonté d’empêcher un comité de quartier associatif fonctionner, voir aussi Compression de citoyens Roubaisiens.
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Bonjour à tous du comité de quartier
Au nom de l’association Saudades je vous transmets notre soutien. j’ai été choquée des images que je viens de voir et en même temps déçue. Je ne comprends pas qu’à Roubaix les associations n’arrivent pas à cohabiter, c’est vraiment dommage. Le respect est la base de toute entente quand il n’y en a plus, rien ne va plus.
On vous soutient
Amicalement,
Sophie et tous les membres de saudades