A VOIR

#86 La reine des dauphins

Véritable personnalité roubaisienne internationale de la rue des Arts que j’ai découvert grâce à Luc Hossepied, Madame Marquant est pleine de joie, d’amour et d’humour.

Bonne vivant, elle est la Reine des Dauphins tant sa passion est présente partout chez elle (de nombreux bibelots, des objets, des décorations à l’effigie de ces mammifères marins) et montre une tendre complicité avec son voisin d’en face, le maître des lieux de la Plus Petite Galerie du Monde dont elle a aussi clefs.

En plus, on aperçoit aussi ce qu’est une vraie maison roubaisienne de ch’Nord avec son four (je ne sais pas si celui-ci est au charbon, mais c’est en tout cas cette forme là), ses meubles, ses carrelages, son café, son chocolat, les moulures des portes, et sa disposition globale.

On improvise une discussion autour de Roubaix, des enfants, des gens, du cidre de Luc, du temps d’avant, … au moment où arrive la parade des nains (qui fait l’objet d’une prochaine video).

Prenez le temps de gouter à ce pur moment de bonheur ! 🙂

Soutenez-nous !

Agenda

Achetez vos places pour la triple élection internationale + Miss Roubaix Métropole qui aura lieu à Roubaix le dimanche 18 octobre prochain. Cliquez ici.

1 Trackback / Pingback

  1. #87 les 24h du 32 Mars « [LeBlog2Roubaix.Com]

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s