A VOIR

NordWay « Bruno Lestienne, activisme du civisme »

Laurent Decotte et le photographe Edouard Bride signent un dossier dans la rubrique « Contre-plongée » du dernier numéro NordWay Magazine, avec Amélie Nothomb en couverture, le mensuel régional et urbain édité par la Voix du Nord. Sous le titre « Voter ? Ca m’dit rien…« , on y dresse le désarroi d’un territoire abstentionniste, le quartier de l’Hommelet. Les auteurs tentent de rapprocher les dires des chercheurs, Céline Braconnier, auteur de « la Démocratie de l’Abstention« , des expressions spontanées des habitants du quartier ceux de Nassim, Danielle, Sabrina, et d’autres. On y salue cependant le Parc du Nouveau Monde, ex-Phildar, espace vert co-conçu avec les habitants par notre intermédiaire, il n’y a pas si longtemps (à lire sur notre ancien site).

Les deux journalistes sont donc allés à la rencontre des habitants, nous les avions accompagnés, et ont interpellé des élus, municipaux et régionaux. La mairie de Roubaix y annonce d’ailleurs « une politique de lutte contre l’abstention » avec comme première solution « résoudre la question des mal-inscrits » et celles des « non-inscrits » (il suffisait d’y penser !)

Ci-dessus, un portrait de votre serviteur y présente les actions citoyennes comme « Je pense donc je vote » dont vous avez pu avoir les videos sur ce blog comme, par exemple pris tout à fait au hasard, celle des engagements des candidats sur les financements associatifs.

Retrouvez quelques extraits du Nord,Way n°6.

1 Comment on NordWay « Bruno Lestienne, activisme du civisme »

  1. sali // 4 mai 2010 à 13:58 //

    Ouaih !:)

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s