Et pour le Parc Barbieux, quel cadeau ?
Dans l’édition de vendredi dernier de Nord Eclair, on apprenait que le conservatoire de Roubaix recevrait, comme le dit sa directrice Isabelle Leupe « un beau cadeau que nous fait la mairie », puisqu’une subvention de 10 millions d’euros (le fameux « cadeau ») devrait y être octroyée.
C’est ce qui a fait bondir Jean-Pierre Delahotte, fervent défenseur du Parc Barbieux, dont l’association des Amis du Parc, interpellait récemment l’opinion et les candidats aux Cantonales. L’association y déplorait en effet le manque de moyens pour la réfection du parc Barbieux, site populaire et fréquenté par de nombreux roubaisiens. Dans une lettre qu’il nous a adressé, M. Delahotte se demande « mais d’où provient cette importante tirelire ?« .
Généreux dans ses missives, il interpelle aussi la communauté urbaine de Lille ce jour dans la Voix du Nord : « Non seulement, Lille-métropole ne veut pas subventionner les travaux de rénovation du parc Barbieux, mais en plus, la communauté urbaine a inscrit 23 millions d’euros de programmes pour la remise en eau de l’avenue du Peuple-Belge à Lille. La honte !«
Voir aussi :
– #643 l’assemblée générale des Amis du Parc Barbieux
– #627 Opération Coup de poing pour le Parc Barbieux
– Lettre à NKM
– le courrier de Jean-Pierre Delahotte.
Laisser un commentaire à propos de l'article