Le Discobolos de Wim Delvoye raconté aux étudiants de Lille 3
Ils sont venus découvrir le Discobolos de Wim Delvoye installé depuis bientot 7 ans dans le quartier de l’Hommelet aux abords du Centre-Ville de Roubaix. Ces étudiants, de plusieurs spécialités, artistiques ou sciences politiques, ont été invités par Amanda Crabtree (à gauche sur la photo).
Pour mémoire, l’oeuvre a été commandée par des habitants via le comité de quartier de l’Hommelet, par le biais des Nouveaux Commanditaires en partenariat avec artconnexion et on peut la voir au carrefour avenue des Nations-Unies et rue Saint Antoine. Un onglet est spécialement dédié ici.
Ensuite le groupe est allé en balade le long du canal de Roubaix, où ils ont sans doute croisé ces installations de compost et de potagers au carré, offerts à utilisation, fabriqué par des habitants du quartier, dans un lieu éphémère rebaptisé « le pré de la Bonne Mère » (qui est en fait quai de Marseille – nom officiel) car une prochaine oeuvre soutenue par les Nouveaux Commanditaires est annoncée autour de la maison éclusière voisine, projet porté par des riverains, avec l’agence d’architecte Snohetta.
Laisser un commentaire à propos de l'article