Dans l’attente d’une dératisation massive, place Jean-Baptiste Clément !

Elle est devenue un peu tristounette, la place Clément, jadis appelée « place de l’abattoir ». Ses habitants sont aujourd’hui particulièrement remontés contre l’invasion de rats et de souris constatés dans presque toutes les maisons riveraines (pétitions à l’appui) et même plus loin ; ils envisageaient même mercredi de faire une manifestation grand place pour se faire entendre ! Sollicités par eux, le Comité de quartier de l’Hommelet a donc transmis aux élus municipaux concernés cette demande pressante. Nord Eclair en a d’ailleurs parlé le lendemain.
Ca tombe bien : la mairie lance justement sa campagne de dératisation semestrielle, du 8 au 26 octobre. D’ailleurs, le Service Communal d’Hygiene et de Santé est disponible pour fournir gratuitement du blé empoisonné et fixer des rendez-vous chez les particuliers pour les dératisations, désinfections, et désinsectisations. Souhaitons qu’il traite en priorité cette partie de Roubaix !
Il est cependant aussi rappeler, dans le communiqué municipal, que jeter de la nourriture, et « déverser des restes alimentaires dans les égouts » (fichtre !) alimentent aussi les rongeurs et les pigeons ! Ce qui ne résout pas le problème de gestion des dépôts clandestins récurrents depuis une dizaine d’années, mais c’est une autre question…
Pour contacter le Service Communal d’Hygiène : 0.800.32.09.71 (du mardi au samedi de 8h à 11h45).
Voir aussi :
– Les parents de l’école Mere Teresa (Cul de Four) se fendent d’une lettre au maire pour la propreté
– #804 en attente du réaménagement de la place Audenaerde (video).
En savoir plus sur LEBLOG2ROUBAIX.COM
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Ca serait pas mal qu’on ait une bonne deratisation dans notre ville de Toulouse aussi… En esperant que notre maire nous entende… 😉
Bonjour
J habite à rue d austerlitz à Roubaix,j au des souris chez moi depuis plus d un moi et même avec les piège colle et poison .ous n arrivons pas à les attraper .y aurais t il une solution pour qu’ on vienne chez moi merci