Alors que le projet de loi de réforme des collectivités territoriales sera bientôt examiné par les parlementaires, l’Association pour la Démocratie et l’Education [LIRE LA SUITE]
Dans le but de préparer les prochaines Rencontres de la Démocratie Locale, qui auront lieu à Grenoble en 2010, nous étions à Grigny, pour la Biennale de sa m@ison, [LIRE LA SUITE]
Nous étions hier samedi mobilisés pour soutenir le projet « Jeunesse pour la démocratie : des solidarités, des jeunes et des territoires » [LIRE LA SUITE]
Vous avez bien des choses à dire à ceux qui prennent des décisions qui affectent, à un niveau ou à un autre, votre vie quotidienne…Vous vous intéressez aux [LIRE LA SUITE]
Le 19 septembre prochain, c’est l’ouverture du canal en navigabilité. Pour fêter cela, rejoignez-nous à Dunkerque samedi (et aussi dimanche) pour le lancement [LIRE LA SUITE]
Troisième partie de notre série consacrée au Fonds de Participation des Habitants (cf FPH). Nous y abordons plus concrétement la vie de quartier par des exemples [LIRE LA SUITE]
Après la première partie qui explique comment faire financer un projet dans son quartier avec le Fonds de Participation des Habitants, nous regardons aujourd’hui [LIRE LA SUITE]
Première partie : le Fonds de Participation des Habitants, dispositif financé par la Ville de Roubaix et la Région Nord-Pas-de-Calais, permet depuis 10 ans, à tout habitant Roubaisien de réaliser un projet dans son quartier. Le FPH est une subvention qui peut aller jusqu'à 1000 euros par action. [LIRE LA SUITE]
Sur ce lien, retrouvez les photos de notre Assemblée Générale qui s’est tenue ce vendredi 10 avril 2009. Au programme, votes des bilans par l’évocation de [LIRE LA SUITE]