A VOIR

Alerte à l’enlèvement d’un enfant

Une procédure d’alerte à l’enlèvement a été déclenchée après la disparition d’un garçonnet mercredi à Roubaix

E.K., 5 ans, a disparu le 15 août à 14h30 rue de la Vigne à Roubaix, lors d’une braderie. « Il est accompagné d’un individu de sexe masculin, 40, 50 ans, porteur d’un plâtre de couleur blanche ou bleue », indique le communiqué de la police judiciaire.

Téléphonez au N°vert 0805.200.200
ou écrivez un mail à alerte.enlevement@interieur.gouv.fr

L’alerte enlèvement précise que l’enfant, E.K, 5 ans, mesure 1,30 m et est « de corpulence normale, type méditerranéen, cheveux courts et noirs, yeux marron, pas de signes particuliers, porteur d’un sweat bleu et d’un tee-shirt orange avec motifs, d’un bermuda vert kaki, chaussé de baskets montantes noires en tissu de marque Nike ».

En cas de découverte, n’intervenez pas vous-même, indique la police.

Adopté en France en février 2006, le plan Alerte Enlèvement consiste à lancer à la radio, à la télévision et sur les panneaux des gares et autoroutes, une alerte massive pour mobiliser la population à la recherche d’un enfant enlevé et de son (ou ses) ravisseur(s) présumé(s).

[La photo a été retirée sur demande du Ministère de la Justice et l’annonce rendue anonyme pour préserver la tranquillité de la famille à qui nous adressons tous nos voeux de bonheur. Saluons aussi l’efficacité du dispositif puisque dans la nuit même l’enfant a été retrouvé].

Soutenez-nous !

Agenda

Achetez vos places pour la triple élection internationale + Miss Roubaix Métropole qui aura lieu à Roubaix le dimanche 18 octobre prochain. Cliquez ici.

4 Comments on Alerte à l’enlèvement d’un enfant

  1. Retrouvé !

    http://fr.news.yahoo.com/ap/20070815/tfr-nord-enlevement-enfant-56633fe.html

    PARIS – Le petit garçon de cinq ans qui avait disparu mercredi vers 14h30 à Roubaix (Nord), a été retrouvé sain et sauf, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la Sûreté du Nord.

    Le petit Enis Kocakurt a été localisé vers 0h15, sur le territoire de la commune de Roubaix, en compagnie de l’homme portant un plâtre au bras gauche qu’une voisine avait aperçu peu après la disparition de l’enfant, a-t-on précisé de même source. L’individu a été interpellé et placé en garde à vue à Roubaix.

    Enis quant à lui a été admis à l’hôpital où il doit subir une série d’examens, mais il n’a « pas de blessure apparente », a-t-on affirmé à la Direction départementale de la Sûreté du Nord.

    Le dispositif « alerte enlèvement » qui avait été déclenché vers 20h30 pour retrouver l’enfant a été levé.

    Enis avait échappé à la vigilance de son père en début d’après-midi devant le domicile familial à Roubaix, où une braderie avait lieu. Il avait ensuite été aperçu par une voisine en compagnie d’un inconnu âgé de 40 à 50 ans, mesurant 1,80-1,85m, coiffé d’une casquette, vêtu d’un blouson et portant un plâtre au bras gauche, selon la police. AP

  2. Roubaisien. // 19 août 2007 à 14:24 //

    Pour ceux de la ville, qui souhaitent prendre part au débat sur ce fait divers abject.
    http://forums.france2.fr/france2/On-n-est-pas-couche/liste_sujet-1.htm
    Le sujet est sur l’alerte déclenchée.

  3. comment peut t on faire sortire des pedophiles de prison alors que l’on sait très bien que sans suivi medical il recommencera….

  4. justice // 24 août 2007 à 18:13 //

    bonjour
    merci à l’auteur de ce blog de bien vouloir retirer l’image du petit Enis.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s