A VOIR

Rejoignez les Végétaliseurs, le premier réseau écolo !

Avec le printemps qui arrive, il est temps de vous (re)mettre à jardiner et à prendre l’air ! Et ça tombe bien car lun nouveau site vient de voir le jour.

Fans d’écologie et de bonnes pratiques de développement durable, rejoignez la communauté des Végétaliseurs !

Parainés par quelques personnalités impliquées comme Alain Bougrain Dubourg, Sylviain Ogier ou encore Olivier Minne, ce site est ce qu’on appelle un réseau social qui réunit déjà près de 40000 inscrits pour partager sa passion de la nature et se veut le premier annuaire interactif de toutes les actions vertes.

Plus de 600 vidéos y sont aussi consultables sur des exemples de jardins au carré, la biodiversité, les micro-corridors biologiques et plein d’autres thématiques liés à l’environnement à découvrir sur la carte de Végé-Terre. Vous remarquerez dès votre première visite qu’il y a un cruel manque d’actions positionnées dans le Nord. Roubaisiens, allez vite inscrire la votre !

Vous pourrez échanger, débattre et être tenu(e) au courant d’actualité sur l’écologie en consultant les éco-blogs. Par exemple, saviez-vous que Yann Arthus Bertrand sortira un film diffusé gratuitement sur le net, à la télévision, et en salle, lors de la prochaine Journée Mondiale sur l’Environnement ? Mais encore…Courrez y découvrir les Baroudeurs du Monde, deux jeunes qui ont réalisé un tour du monde à vélo ! Enfin, si vous n’etes pas convaincu, trouvez donc l’article sur les Urbanophiles et à votre tour, contribuez en écrivant des articles qui seront lus et commentés par d’autres passionnés.

Pour cela, enregistrez-vous et rejoignez-nous sur Les Végétaliseurs ! L’inscription est gratuite et prend quelques secondes. De plus, en guise d’invitation, en ce moment il y a deux jeux-concours : le Pur Bien Etre (tirage au sort) et le challenge Végétal (envoyez une vidéo d’animal et gagnez 250 euros d’accessoires).

Enfin, le site bénéficie d’un sponsor de choix car il a en fait été créé par des salariés de chez Yves Rocher, ce qu’ils expliquent dans la génèse du projet.

Article sponsorisé