A VOIR

Oeuvre de Wim Delvoye : « le square de la discorde devient le terrain d’entente »

A lire sur le site de la Voix du Nord.

Accueil » Edition Roubaix » Actualité Roubaix » Œuvre de Wim Delvoye : le square de la discorde devient terrain d’entente

samedi 12.12.2009, 05:04 – La Voix du Nord 
 Le square situé devant la résidence Latine devrait être prêt pour le printemps prochain. 
«HAPPY END»
Ce mardi s’est tenue la première réunion d’information à propos de l’installation de l’oeuvre de Wim Delvoye, à l’initiative du premier adjoint au maire, Pierre Dubois.
 
Cette réunion a rassemblé l’association CNL Latine, le Comité de quartier de l’Hommelet, le bailleur Habitat 62-59, Art Connexion, et la mairie de quartier Nord, ainsi que des membres de la commission Wim-Delvoye, portée par des conseillers de quartier roubaisiens. La municipalité a confirmé l’arrivée prochaine de l’oeuvre d’art sur le square de l’avenue des Nations Unies. Ce square sera par ailleurs accessible à tous, donc aux handicapés, et ne sera pas fermé (contrairement à la demande de CNL Latine). En revanche, il comportera bien des jeux pour enfants. Les habitants seront consultés sur le choix de jeux en question choisir (pour des enfants de quel âge ?), ainsi que sur le futur nom du square, qui sortira de terre pour le printemps. 
Le Comité de quartier de l’Hommelet s’est dit « complètement satisfait » de la proposition de la paysagiste, même si « on attendait de l’information plus tôt », ce que Pierre Dubois a reconnu. 
Les tensions semblent donc apaisées, et les participants à la réunion de mardi semblaient avoir trouvé un terrain d’entente, après des semaines de polémique. 
Les porteurs du projet « Wim Delvoye », aimeraient tout de même y faire adhérer un maximum d’habitants. Pour cela, un groupe a été créé sur Facebook, qui comporte déjà 250 membres. Par ailleurs, une pétition, non virtuelle celle-là, intitulée « Je soutiens la première oeuvre d’art contemporain à Roubaix », circule et aurait déjà recueilli 200 signatures. 
Prochain rendez-vous : la réunion de la commission Wim Delvoye, demain à 15 h 30, devant le Musée la Piscine, pour une visite expliquée par Art Connexion des expositions autour de Bloomsbury (c’est gratuit pour les membres conseillers de quartier et comités de quartier de Roubaix. Places limitées aux 20 premiers inscrits).

Soutenez-nous !

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s