Pour la future place Audenaerde, ça sera participatif mais… pour bientôt !

La maire de quartier Nord Marie-Odile Rousseau, accompagnée du chef de projet et de la secrétaire générale de mairie, est venue expliquer toute sa bonne volonté de faire un projet participatif pour la conception d’une future place Audenaerde. Ce rendez-vous faisait suite à la visite du maire Pierre Dubois l’an passé et à notre vidéo consécutive avec les premières revendications des habitants impatients.
A propos de la place Audenaerde : « On devrait pouvoir travailler sur un projet en 2013 et une réalisation en 2014 » (Pierre Dubois, le 19 octobre 2012).
C’était promis. C’était dit. Sauf que voila, entre temps, le responsable du service est parti voir ailleurs si l’herbe était plus verte, et finalement rien n’est vraiment sur les rails concernant notre bonne vieille place, pas de croquis à main levée, ni de budget alloué pour le moment. Mais c’est promis, on écoutera les habitants… mais pas pour tout de suite !
Nous n’allons pas faire la fine bouche et pouvons donc nous réjouir de l’opportunité d’entamer une vraie démarche de co-conception de cette place où fut jadis érigée l’église du Sacré Coeur ! Pour « le projet en 2013« , va donc falloir être encore patient (ou alors ultra-rapide !). Cela dit, il y a bien eu des travaux cette année avec la réfection de la voirie, alors, vivement la prochaine étape !


Voir aussi :
– Le maire visite la place Audenaerde et recoit les doléances des habitants (mais ça, c’était …avant),
– #804 En attente du réaménagement de la place Audenaerde (vidéo).
– Les parents de l’école Mere Teresa (Cul de Four) se fendent d’une lettre au maire pour la propreté
– #725 les habitants de la place de la Nation sont mécontents de leur nouvelle place (video).
Laisser un commentaire à propos de l'article