Vers une plateforme de Développement Social aux Hauts Champs
Ce vendredi 31 octobre, les petits déambulaient dans Roubaix à la recherche de bonbons, pendant que les adultes, du moins ceux du quartier des Hauts Champs, envisageaient des nourritures plus politiques loin d’Halloween puisqu’il s’agissait de mettre en place une « plateforme de développement social », une manière de discuter des projets dans ce quartier, animée par la Ville et le Comité de Quartier des Hauts Champs.

Les élus de la majorité à l’écoute : Alain Merlin, Philippe Duquesne, Ghislaine Wenderbecq, Marie Agnes Leman, Emmanuel Oyez ainsi que Pierre Marie Vienne, Jean Deroi…
Une petite cinquantaine de personnes, dont beaucoup de politiques (les élus déléguées mais aussi l’ancien maire Pierre Dubois), d’associations, et d’institutionnels et des habitants pour une méthode nouvelle invitant les gens à venir s’y exprimer et se concerter sur les actions à venir. Des actions nouvelles comme une page facebook dédiée à l’emploi (lancée officiellement lundi 3 novembre).
Quelques questions ont été posées, notamment une intervention sur le manque d’information sur des réalisations passées. Assez peu de réactions passionnées au fond, si ce n’est une dame interpellant les présents sur la condition de sa fille handicapée récente suite à un AVC (et plus largement sur la question de l’accès à des logements adaptés pour handicapés à Roubaix) sans réponse actuelle des bailleurs. Mais on a cru comprendre que Mme Defrance de Partenord Habitat se mettait en contact avec la dame en question.
Nous étions aussi pour prendre quelques images en vue de la programmation prochaine de forums citoyens, dont le premier est annoncé pour fin novembre. A suivre !
D’autres photos de la réunion ici.
Laisser un commentaire à propos de l'article