#1010 Mon quartier au Sens Propre : la propreté urbaine à l’œuvre place Audenaerde
Pour faire suite à nos articles publiés cet été sur la propreté à Roubaix, nous sommes allés à la rencontre des agents municipaux qui travaillent à la propreté urbaine dans le cadre de, « Mon Quartier au Sens Propre », opération coup de poing organisée par la ville, place Audenaerde, afin de sensibiliser les riverains.
Sabrina Sulikowski, responsable du service propreté urbaine, nous a présenté le travail mené par les agents de la ville afin de maintenir le quartier propre, mais aussi les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien sur le terrain. Elle nous a également parlé des solutions apportées par la Municipalité afin de répondre aux problèmes récurrents de dépôts sauvages que l’on retrouve à l’Hommelet, comme dans toute la ville.
Petite mise à jour amusante :
On a retrouvé des articles sur les opérations propreté anciennes, datées en 1995. Si le but à l’époque était de sensibiliser les prochaines générations…


Chers lecteurs et roubaisiens, en plus de la démarche municipale, nous vous invitons, une nouvelle fois, à contribuer à la carte des tas d’ordures à signaler. Cette initiative interactive et participative nous permettra d’interpeller les institutions et faire en sorte que les choses bougent ! Pour participer au diagnostic vous pouvez retrouver la démarche à suivre en cliquant ici : Carte des tas d’ordures à signaler.
A voir aussi :
– Roubaix: avons-nous touché le fond en matière de saleté urbaine
– Roubaisiens : remplissez la carte des tas d’ordures à signaler !
Laisser un commentaire à propos de l'article