A VOIR

#1010 Mon quartier au Sens Propre : la propreté urbaine à l’œuvre place Audenaerde

Pour faire suite à nos articles publiés cet été sur la propreté à Roubaix, nous sommes allés à la rencontre des agents municipaux qui travaillent à la propreté urbaine dans le cadre de, « Mon Quartier au Sens Propre », opération coup de poing organisée par la ville, place Audenaerde, afin de sensibiliser les riverains.

Sabrina Sulikowski, responsable du service propreté urbaine, nous a présenté le travail mené par les agents de la ville afin de maintenir le quartier propre, mais aussi les difficultés qu’ils peuvent rencontrer au quotidien sur le terrain. Elle nous a également parlé des solutions apportées par la Municipalité afin de répondre aux problèmes récurrents de dépôts sauvages que l’on retrouve à l’Hommelet, comme dans toute la ville.

Petite mise à jour amusante :
On a retrouvé des articles sur les opérations propreté anciennes, datées en 1995. Si le but à l’époque était de sensibiliser les prochaines générations…

Chers lecteurs et roubaisiens, en plus de la démarche municipale, nous vous invitons, une nouvelle fois, à contribuer à la carte des tas d’ordures à signaler. Cette initiative interactive et participative nous permettra d’interpeller les institutions et faire en sorte que les choses bougent ! Pour participer au diagnostic vous pouvez retrouver la démarche à suivre en cliquant ici : Carte des tas d’ordures à signaler.

A voir aussi :
Roubaix: avons-nous touché le fond en matière de saleté urbaine
Roubaisiens : remplissez la carte des tas d’ordures à signaler !

Soutenez-nous !

Agenda

Achetez vos places pour la triple élection internationale + Miss Roubaix Métropole qui aura lieu à Roubaix le dimanche 18 octobre prochain. Cliquez ici.

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s