A VOIR

Un week-end au Quartier des Modes, entre beauté, élégance et créations !

Un week-end chargé en événements dans le coin du « Quartier des Modes » (situé entre celui de l’Alma et de l’Epeule) ! Ce fut l’occasion pour l’équipe du Blog2Roubaix d’aller faire quelques interviews et d’accompagner Miss Roubaix 2010 parmi les événements sous le signe de la culture et de la création.

Charlotte en intervieweuse au Salon de la BD, accompagné par Anko à la caméra, face à Ancestral Z, de Ankama.

Au Salon de la Bande Dessinée, on a eu d’un coté Miss Roubaix accueillie officiellement par le président du salon (ci-dessous) et de l’autre, Charlotte intervieweuse pour leBlog2Roubaix aidée par son frangin Antoine dit Ankoh, graphiste 2D amateur, et passionné de BD à voir sur son blog. Sur la photo, en train de se faire une dédicace par Ancestral Z. Le reportage de la jounée comprendra des interviews du dessinateur de Ankama et de ceux du Stylo Bulle.

Miss Roubaix accueillie au Salon de la Bande Dessinée par son président et Arnaud Verpieren, Adjoint au Maire à l'Economie, pour une visite officielle.

Cindy Philippe, Miss Roubaix 2010, après une matinée pleine de péripéties brulantes (elle nous a quand même fait quelques frayeurs, souhaitons-lui un bon rétablissement rapide !) s’est vue croquée par quelques dessinateurs présents et a même tirée elle-même une lithographie mécanique. A voir dans notre album sur flickR

Une partie de l'équipe du Musée de Roubaix a spontanément accueilli Miss Roubaix, très chaleureusement. D'autres photos sont à venir.

Petite visite au Musée de Roubaix, où Cindy a fait quelques poses pour les photographes et pour l’équipe du Musée ravie de la recevoir 😉 A suivre sur notre album sur la Miss au Musée

Avant l'ouverture officielle, la Miss pose avec Anna & Bree, et Nini Barok.

Une Miss, symbole de la beauté et de l’élégance (et de la distinction) pouvait-elle manquer le Marché des Modes ?! Faisons d’abord un petit détour vers le Vestiaire, qui voyait deux boutiques-créateurs toutes récemment installées Anna & Bree (prêt à porter féminin) et Nini Barok (bijoux) dont l’inauguration est prévue jeudi prochain !

Une partie de l'équipe du Marché des Modes, ravie de la visite de Miss Roubaix, quand beauté et élégance rime avec jeune création !

Le 16e Marché des Modes, toujours dans le bâtiment de l’ENSAIT, accueille plus d’une centaine de créateurs, et c’est tout autant de belles rencontres que la Miss a pu faire et s’est vu proposer quelques bijoux et accessoires en prêt pour bientôt, par de jeunes créatrices absolument délicieuses. Ci-dessus l’équipe des Maisons de Mode Lille Roubaix. Plus de photos à voir dans notre dossier du Marché des Modes et du Vestiaire.

En fin de journée, l'équipe de la QSP, inaugurée cette semaine, recoit Miss Roubaix, passionnée de dessin

Enfin, après la mode, c’est vers la création artistique contemporaine que la Miss a terminé sa journée. Elle y a fait un arrêt à la QSP dont l’équipe savourait l’annonce d’un doux couché de soleil pendant ce week-end d’ouverture. La Miss a eu droit à une présentation des oeuvres exposées, par Jean-François Boudailliez, adjoint à la Culture de Roubaix, Isabelle Guérin de NordArtistes, et Eric Rigollaud, du BAR#2, entre autres. Plus de photos sur la Miss à la QSP ici-même.

Retrouvez aussi Miss Roubaix sur sa page Facebook.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. #544 La BD dans tous ses états à Roubaix « LeBlog2Roubaix
  2. Miss Nord Pas-de-Calais au Musée « La Piscine  de Roubaix, sur TF1 « LeBlog2Roubaix
  3. #620 Le « Grand Bassin  à la Maison de Mode | «LeBlog2Roubaix

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s