Elue à Roubaix, elle part en Amérique du Sud cet été, et au Japon cet hiver !
Elle est jeune, jolie, impliquée pour les enfants, et habite Castres dans le sud de la France. L’année dernière, en juin, vous l’avez peut-être croisée dans les rues de Roubaix avec 55 autres jeunes filles en écharpes : Maya ALBERT en a été élue Miss International France 2021 (soit la miss France de ce prestigieux concours, équivalent à Miss Monde ou Miss Univers), prête à aller porter nos couleurs 🇫🇷 au pays du Soleil Levant fin 2021.

Sauf que, voilà, avec le Covid, tout est un peu retardé en Asie jusqu’en 2022. Mais peu importe, les partenaires de JETRO ont envoyé des cadeaux artisanaux du Japon et invité la belle à Colmar, à la boutique spécialisée Konjaku, accueillie par le maire Eric Straumann, et à Paris au Kinase, autre boutique spécialisée, notamment de produits de Niigata !

De Roubaix au Japon, en passant par le Pérou et l’Equateur !
Mais la bonne nouvelle du jour est qu’en attendant cet hiver pour le 60e édition de Miss International au Japon, c’est au Pérou (mais aussi au Chili, en Equador, en Amazonie…) que Maya est invitée, par l’organisation Miss Word Peru qui invite régulièrement nos amies de Miss World Netherlands (présents à chacune de nos élections françaises !). Cette « Alliance Internationales » tel que décrite sur Instagram transcende les concours puisqu’elle réunit des plusieurs entités internationales : il n’y a pas de frontière à la beauté !
Au programme, des actions de charité et d’aides dans les petits villages, et sans doute quelques représentations de la France dans des manifestations, invitée à la prochaine élection de Miss Monde Pérou 2022 ! Cela sera en tout cas, intense humainement, et une fabuleuse préparation, notamment pour pratiquer les langues anglaises et espagnoles, avant de retrouver Miss International annoncé vers novembre / décembre 2022 !
Prochaine élection 2022
Quand au Comité Miss Roubaix qui gère aujourd’hui des représentations française dans les plus importants concours de personnalités dans le monde (Miss International, Miss Supranational, dites du « big 5 ») prépare une prochaine édition pour « avant fin mai 2022 » incluant miss locales et internationales ! Les jeunes filles intéressées our devenir la prochaine Miss Roubaix peuvent postuler sur le site de Miss Roubaix Métropole (pas de critère de taille)
Suivez Maya en Pérou et au Japon sur le site de Miss International France ! et sur l’instagram de Maya ALBERT
Laisser un commentaire à propos de l'article