A VOIR

Régionales : à Roubaix, l’abstention de 80% au nord, et le FN en 2eme place sur la ville

Une assemblée abasourdie par le retour du Front National comme 2eme choix des Roubaisiens

Hier en mairie de Roubaix, ce n'était pas un de ces grands soirs de liesse. Non pas que la majorité PS s'est trouvée décue du résultat (au contraire, le Parti Socialiste arrive en tête dans beaucoup de bureaux, comme dans la région) mais surtout parce que la fête a  encore une fois été gâchée par le score de l'abstention. Elle a en effet battu quelques records, surtout dans les quartiers Nord (autour de 80-81%) laissant ainsi les militants de "Je pense donc je vote" que nous sommes, assez stupéfaits de ce résultat.

Sophie et Charlotte, a.k.a. les Blogueuses2Roubaix, toujours mobilisées, recueillant les réactions de nos élus (ici avec Saty Olla, adjointe au maire à la Jeunesse)

Le Maire, en proclamant les résultats, a eu beau remercier les assesseurs et ceux qui avaient fait campagne, on a pu noter quelques gènes ci et là, et entendre de bien heureuses paroles réconfortantes à notre endroit (y compris de membres de la majorité) quant à note opération de mobilisation restée... sans réponse de la mairie.

Durant la journée, des bureaux de vote restés bien tranquilles à Roubaix...

On est tombée sur Nawal Badaoui, petit bout de femme bouillonnante d'énergie qui nous a raconté sa terrible assemblée générale et le mépris des habitants bénévoles et le massacre des comités de quartier contre lesquel elle se bat. D'ailleurs, quelques élus et éluEs autour de nous ont un peu acquiescé du chef sur la difficulté de l'être aujourd'hui dans ce contexte...Ben oui quoi ! Ca sert à quelque chose  inalement un élu à Roubaix ...? Manquerait plus qu'ils se mettent à vouloir décider de quelque chose ! (paroles entendues !)

Bref, leBlog2Roubaix étant un lieu d'expressions citoyennes et militantes, connus et reconnus, on vous montre bientôt, juste le temps de monter, les interviews des résultats et des réactions d'hier, par les différentes sensibilités politiques de la ville.

En attendant, voici le diaporama où vous retrouverez quelques personnalités roubaisiennes.

Les résultats sont sur le site de la mairie.
DANIEL PERCHERON    : 4.172 voies (32,50%)
MARINE LE PEN    : 2.245 voies (17,49%)
VALERIE LETARD    2.160 voies (16,83%)
JEAN FRANCOIS CARON    1.891 voies (14,73%)
ALAIN BOCQUET    729 voies (5,68%)
OLIVIER HENNO    566 voies (4,41%)
PASCAL MONTEL    565 voies (4,40%)
FRANCOIS DUBOUT    290 voies (2,26%)
ERIC PECQUEUR    207 voies (1,61%)
MICKAEL POILLION    12 voies (0,09%)

Participation 28,33% soit 71,67% d’abstention sur l’ensemble de la ville de Roubaix.

Sur les bureaux des quartiers Nord, on notera une abstention de 80,85% sur le 389. Sur le bureau 388, elle est de 76,25 %. Et enfin, le 381 qui « cartonne » à 81,5% d’abstention et le 384, à 80,9% d’abstention. Concernant le Front National, il cumule en pourcentage dans le bureau 386 à l’ECHO (29,70%, ah ben dis-donc !) et au Sartel (28,66%) chiffres impressionnants mais remontés par l’abstention.

Soutenez-nous !

Agenda

Achetez vos places pour la triple élection internationale + Miss Roubaix Métropole qui aura lieu à Roubaix le dimanche 18 octobre prochain. Cliquez ici.

3 Comments on Régionales : à Roubaix, l’abstention de 80% au nord, et le FN en 2eme place sur la ville

  1. je ne suis pas surprise du resultat!l’abstention:la faute en incombe aux « tetes »qui se battent entre-eux la montee du FNc’est le resultat du revirement du maire concernant le hallal qui nous pourrit nos assiettes en plus le systeme du vote par procuration ne marche pas quand un malaise intervient trop tardivement comme il faut que la personne (malade)se presente en personne au commissariat (si on peut se deplacer au commisariat on peut aller voter ça tombe sous le sens!!!!

  2. Le front national en tête due a quoi ?

    Cela est due a un maire lache de ses conviction, lache de ses choix, lache de ses responsabilité, retirer sa plainte afin de se dire si je ne la retire pas j’aurais peu de vote et bien je suis bien content que les électeur ont placé le front national en deuxiéme place, esperons que la semaine prochaine il sera encore en tête.

    Marre que l’on pense qu’au autre, pensons d’abord a nous.

    Esperans que une nouvelle phase se verra a Roubaix

  3. Patrick élec // 18 mars 2010 à 19:57 //

    Pour marc jeannine,

    Ce que vous dites est totalement faux !!! Si une personne est malade ou impotente, un fonctionnaire de police se déplace au domicile de la personne pour y établir la procuration de vote. Encore faut-il en faire la demande par téléphone au commissariat central dont dépend votre commune.

    Je parle en connaissance de cause car je travaille au service des elections d’une grande commune de la région lilloise.

1 Trackback / Pingback

  1. #521 Régionales 2010 : Résultats du 1er Tour « LeBlog2Roubaix

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s