A VOIR

Clara Morgane dit : « Roubaix est une ville de fils de p*** ! » (et ça nous blesse tellement).

[Maj : la presse régionale reprend l’info dans la Voix du Nord et dans Nord Eclair]

Il arrive que les médias nationaux brocardent parfois Roubaix. Mais quelle n’a pas été notre surprise, hier, au hasard des clics (pour ce post là) de nous voir carrément insultés.

L’émission s’appelle Les Recettes Pompettes et est diffusée sur une chaine Youtube, animée par Monsieur Poulpe (animateur geek, passé par Nolife et Canal Plus), produite par Studio Bagel Productions. Le concept : s’envoyer des shots de vodka cul sec, vanner façon ados à l’internat, et exécuter (au sens « assassiner ») une recette de cuisine. Ce 23 novembre 2016, c’est Clara Morgane l’invitée.

Copie_ecran 2017-01-27 à 07.08.33.png

Les Recettes Pompettes, une émission culinaire où on finit beurrée

La sex star, devenue présentatrice TV, chanteuse jazzy, productrice, chef d’entreprise, et pin-up raffinée, porte une image de tolérance et de sensibilité. Elle s’est affichée contre la Manif’ pour Tous, et précise à l’animateur flasque qu’il n’y a « rien de pire que de manifester contre la liberté des autres« . On est bien d’accord.

Bref, bonne humeur, rigolade, et légère pochetronade sont au menu. On sourit, on se dit qu’on passe un agréable moment, mais là… patatras !

Lors d’un prétendu direct sur Youtube (vers 17eme minute*), à la question posée par Munster-Ardent « Vous connaissez un bon restaurant du coté de Roubaix ? » (ville gastronomique s’il en est…), la belle pouffe de rire et annonce « Roubaix, y a pas moyen. » Elle précise « Roubaix, c’est une ville de fils de pute ! « . Rires gras sur le plateau, qu’on soupçonne soutenus par quelques effets sonores du logiciel de montage. Un peu gênée, elle justifie : « On m’a fait boire beaucoup d’alcool ».

Comment l’artiste peut-elle ainsi qualifier quelques 94000 roubaisiens d’une aussi peu élégante manière ?  Aurait-elle des raisons d’en vouloir à Roubaix ou à ses habitants ? On a de quoi être choqué !

Copie_ecran-2017-01-27-à-05.24.46.jpg

Une ville « de fils de.. » peut-on lire sur le papier, sur un plan de coupe.

En vérité, Clara Morgane ne faisait que lire un dialogue pondu par les auteurs (soit Monsieur Poulpe, Arthur Perier-Pillu et Henri Poulain) et gardé au montage.

Autant on peut comprendre que les effets de l’alcool peuvent amener à dire n’importe quoi et qu’il est peut être compliqué d’intervenir en post-prod en tant qu’invitée (une fois signé un accord de diffusion préalable), autant on peut difficilement admettre la méchanceté et le cynisme des auteurs et producteurs à l’égard d’une ville et de ses habitants dont certains sont en grandes souffrances.

Bref, les Recettes Pompettes, elles sont parfois bien indigestes.

*La vidéo en question totalise près de 900 000 vues à ce jour.

2 Comments on Clara Morgane dit : « Roubaix est une ville de fils de p*** ! » (et ça nous blesse tellement).

  1. Même si effectivement sa bouche à besoin de pas mal de litre d’alcool pour des raisons sanitaires c’est quand même L’hôpital qui se moque de la charité !

  2. Magdalena // 29 janvier 2017 à 19:30 //

    Bien dit ! A force de penser avec son c** son cerveau à depuis longtemps cessé de fonctionner .!!! Pauvre g******** c est son Gosse une fille de p*** ?? Ciao

Laisser un commentaire à propos de l'article

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s